Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito décembre 2019


Auteur : Otaking | Date : 24/12/2019

À cette période, nous revenons habituellement sur le parcours du studio Gainax. En ce 24 décembre, c’est un triste anniversaire que nous célébrons puisque le studio entame sa 35ème année d’existence alors que son responsable, Tomohiro MAKI (巻智博), agé de 50 ans, a été placé en garde à vue le 5 décembre dernier pour agressions sexuelles sur mineure.

Ayant remplacé Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) à la tête de Gainax en octobre 2019, il en était membre du conseil d'administration depuis 2015. Cela ne l'implique donc en aucun cas dans la production, actuelle ou passée, de la saga Evangelion comme s'en défend la société khara. Les autres sociétés, également indépendantes bien avant ces faits – comme Yonago Gainax ou encore Gainax Kyoto – ont également réagi de la sorte et ne figurent plus en lien sur le site officiel de Gainax. Cette affaire n'arrange donc pas la situation du studio, qui n’a toujours pas résolu son contentieux auprès de la société khara.

À l'aube de cet anniversaire, nous aurions pu imaginer un avenir plus clément suite à l’annonce fin novembre du projet Lights of Sand (prévu pour début 2020) ou encore avec la production de la trilogie The Zero Century. Cette dernière serait par ailleurs en suspend pour des raisons budgétaire. Pour autant, le site officiel a été récemment mis à jour afin de remplacer le logo Gainax par celui de la société Gainax Kyoto, créé en 2017 par Yasuhiro TAKEDA (武田康廣). Ce changement de « partenaire » est surement l’une des conséquences de cette nouvelle affaire. Concernant les projets ambitieux et attendus depuis de longues années au sein du studio Gainax (Uru in Blue ou encore Top o Nerae! 3), ils sont à présent tous sous l'égide de GAINA depuis le rachat de la société Fukushima Gainax par le groupe Kinoshita. Espérons que malgré les récents évènements il n’y n'aura pas de conséquences néfastes et qu'ils aboutiront tous.

De notre côté, nous avons décidé de ne pas publier l'interview exclusive (et plus d'actualité) de Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) au sujet de l'avenir du studio Gainax et de son lien avec la nouvelle société GAINA.

Enfin, nous allons stopper la publication de nos éditos tant que nous n’aurons pas mis en ligne la nouvelle mouture de notre site internet. Néanmoins, vous pourrez toujours suivre l’actualité via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).Nous vous souhaitons donc à l’avance nos meilleurs vœux pour 2020. À bientôt.

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut