Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito septembre 2019


Auteur : Otaking | Date : 30/09/2019

Voilà un an que la société Fukushima Gainax a été rachetée par le groupe Kinoshita. Mis à part la seconde saison de Piano Forest (disponible sur Netflix) et la série Hulaing Babies, Studio Gaina n’a plus communiqué concernant les trois grosses annonces faite lors de l’acquisition. Parallèlement, le projet de trilogie cinématographique The Zero Century – annoncé en 2017 lors du salon Japan Expo – semble toujours d’actualité selon les récentes interviews données par Leiji MATSUMOTO (松本零士). À savoir si le studio Gainax sera toujours crédité aux côté de la société Production GoodBook.

De leurs côtés, Yonago Gainax et Gainax Kyoto étaient présent lors du salon Kyoto International Manga Anime Fair qui se tenait les 21 et 22 septembre dernier à Kyōto. L'occasion pour les deux sociétés – représentées respectivement par Takami AKAI (赤井孝美) et Yasuhiro TAKEDA (武田康廣) – de promouvoir leurs différents projets animés à venir.

À l’aube de cette nouvelle rentrée automnale, les chaînes de télévisions japonaises proposent et annoncent une nouvelle vague d’anime. C’est dans ce cadre-là que débutera le 2 octobre la série télévisée Urashimasakatasen no Nichijō. Il s‘agira de la toute première production animée pour le studio Gainax Kyoto qui fut fondé en 2017.

En France, l'éditeur vidéo @anime créé la surprise en se diversifiant via une collection de vinyles collector de bandes-originales d’animes. Et si nous vous en parlons ici, c’est parce que le premier titre à ouvrir le bal n’est autre que la mythique série Furi Kuri (FLCL) produit par le studio Gainax.
Proposé le 11 novembre prochain dans une édition de 2 vinyles de 12 pouces (33 tr/min), vous pouvez d’ores-et-déjà passer précommande sur le site de l’éditeur qui propose un tarif réduit jusqu’au 30 septembre en plus d’un ex-libris offert. 

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Reviews
Retour en haut