Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito août 2019


Auteur : Otaking | Date : 31/08/2019

Comme chaque année depuis quatorze ans, nous établissons un bilan des années passées depuis la création de Gainax.fr. A l’instar du studio Gainax, le site fonctionne lui aussi au ralenti depuis quelques temps. Toutefois, nous continuons à vous tenir informé via les réseaux sociaux et nous espérons reprendre une activité normale dans un avenir proche. En effet, nous avons commencé à travailler sur une nouvelle mouture plus actuelle et surtout plus complète. En attendant, nous espérons publier prochainement une interview exclusive de Hiroyuki YAMAGA (山賀博之), le président du studio Gainax, qui reviendra sur les récents évènements et annonces liés au rachat de Fukushima Gainax.

L’actualité de ces dernières semaines est assez pauvre hormis l’annonce d’un nouveau film d’Ultraman produit par le studio khara et de la première production animée produite par Gainax Kyoto. Réalisé par Shinji HIGUCHI (樋口真嗣), Shin Ultraman, dont une première version du script a été terminée en février dernier, est annoncé dans les salles nippones pour 2021. Hideaki ANNO (庵野秀明) devrait intégrer pleinement l’équipe technique une fois qu’il aura achevé son quatrième et dernier opus de la saga Rebuild of Evangelion.

Comme nous l’évoquions le mois dernier, le studio Gainax Kyoto, créé en 2017 par Yasuhiro TAKEDA (武田康廣), a révélé le 1er août – via un site officiel – le nom de sa première série télévisée : Urashimasakatasen no Nichijō. Attendu dès le 2 octobre prochain, l’anime suivra les tribulations du groupe de garçon Urashimasakatasen sous forme SD.

En France, comme de nombreux autres pays, les abonnés de la plateforme Netflix ont pu découvrir l’intégrale de la série Cannon Busters disponible depuis le 15 août dernier. De plus, n’oubliez pas que l’intégrale des 2 saisons de la série télévisée Piano Forest produite par Gaina figure également au catalogue du géant américain.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut