Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito juin 2019


Auteur : Otaking | Date : 23/06/2019

L’évènement de ce mois-ci n’est autre que l’arrivée sur Netflix de la série télévisée Neon Genesis Evangelion et de ses deux long-métrages. La plateforme propose la version Director's cut avec un tout nouveau doublage français, comportant de nombreux changements dans les dialogues. Toutefois, c’est avec plaisir que les abonnés retrouveront les voix d’origine de Shinji Ikari et Misato Katsuragi assurées respectivement par Donald REIGNOUX et Laurence BREHERET. Le reste du casting colle plus ou moins bien aux personnages et vous pouvez le découvrir en détail sur notre page Facebook et compte Twitter.

Dans la foulée, la seconde saison de Piano Forest (Le piano dans la forêt en français) débarquera ce lundi 24 juin dans les mêmes conditions et caractéristiques que la première saison. Pour rappel, il s’agit de la première série télévisée du studio GAINA (anciennement Fukushima Gainax). Pour cette nouvelle salve d’épisodes, nous retrouvons à la réalisation Hiroyuki YAMAGA (山賀博之), président du studio Gainax mais aussi réalisateur du long-métrage The Wing of Honnêamise. Preuve que cette nouvelle structure est proche du studio Gainax.

L’autre fait marquant fut la projection du long-métrage Promare (produit par les studios Trigger et X-Flag) lors du Festival International du Film d'Animation d'Annecy. Le distributeur Eurozoom en a annoncé la sortie dans l’hexagone pour le 31 juillet prochain. Au Japon quelques privilégiés ont eu la chance de découvrir deux courts-métrages supplémentaires sur internet (préquels consacrés aux personnages de Galo et Lio) suite à la réservation de leur billet. Néanmoins, nous ne devrions pas en bénéficier dans les salles françaises mais peut-être en bonus lors de l’édition physique. Toujours au Pays du Soleil Levant, le studio Trigger s’est retrouvé pour la seconde fois face à des accusations de plagiat après celle concernant l’anime SSSS.Gridman. La limite entre l’hommage et le plagiat est toujours subtile mais il semble que les membres de Trigger n’aient pas le même talent dans ce domaine que ses aînés du studio Gainax.

La projection du film Promare se fera également en avant-première lors du salon Japan Expo. Par ailleurs, les fans d’Evangelion auront aussi le plaisir de retrouver, pour la deuxième année consécutive, Yōko TAKAHASHI (高橋洋子), l’interprète du mythique opening de la série télévisée.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Reviews
Retour en haut