Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito avril 2019


Auteur : Otaking | Date : 29/04/2019

Le mois d’avril est un des repères trimestriels synonymes de rentrée télévisuelle au Japon. Néanmoins, cette saison ne propose aucun titre en rapport avec notre thématique. Cependant, l’actualité reste riche et dense.

En effet, ces derniers jours, le studio GAINA a vu s’achever la diffusion de Piano Forest et Hulaing Babies mais nul doute qu’il s’affaire activement pour honorer les diverses annonces faites en septembre dernier. Par ailleurs, le studio a récemment mis en ligne l’épisode 3 de la série Jinriki Senkan!? Shiokaze・Sawakaze diffusée sur Youtube.

De son côté, Yonago Gainax (米子ガイナックス) – créée en 2014 et dirigée par Takami AKAI (赤井孝美) – réitère sa volonté de produire des animes. Après s’être plus ou moins essayé à l’animation avec de courtes séries comme Archelon Report, l'adaptation du manga Kodomo Keiji Memetan d'Ippo MORIYAMA (森山一保) ou des publicités à l’image de celles produites pour Pocket Shelter et plus récemment Sky Creation, la société a lancé une campagne de financement participatif via la plateforme Campfire pour la réalisation d’un pilote intitulé Gaina Tamaga (ガイナタマガー). Reprenant le design de la mascotte du club de football local, Gainare Tottori (réalisée en 2012 par Takami AKAI), ce projet a pour ambition de devenir une série télévisée de 13 épisodes si les retours sont positifs.

Parallèlement, suite au succès de l’évènement musical Evangelion Wind Symphony en septembre dernier, trois nouvelles dates ont été annoncées (à Nagoya, Ōsaka et Tōkyō) pour le mois de mai. Reprenant les thèmes les plus emblématiques de la saga créés par Shirō SAGISU (鷺巣詩郎) dans une version symphonique, elles seront jouées par les orchestres de l'Ōsaka Shion Wind Orchestra (représentation de Nagoya-Ōsaka) et du Tōkyō Kōsei Wind Orchestra (représentation de Tokyo) et dirigée par Masamichi AMANO (天野正道). Notons aussi les participations de Yōko TAKAHASHI (高橋洋子) qui interprètera deux chansons et du célèbre trompettiste Éric MIYASHIRO (エリック・ミヤシロ).

Un évènement du même genre aura également lieu cet été au Japon. Il s’agira d’un concert dérivé de la série télévisée Piano Forest qui se tiendra au Tōkyō Opera City Concert Hall le 28 août prochain. L’occasion de se replonger dans l’ambiance musicale de l’anime à travers de mythiques morceaux signés par les plus grands compositeurs classique.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut