Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito février / mars 2019


Auteur : Otaking | Date : 31/03/2019

Certains l’auront peut-être remarqué mais nous n’avons pas publié d’édito durant le mois de février. Et pour cause, il fut plutôt avare en nouvelles contrairement à ce mois-ci où de nombreuses publication et annonces ont été faites.

Tandis que la diffusion des séries télévisées Piano Forest et Hulaing Babies continuent au Japon, le studio Gaina (qui n’est autre que l’ancien studio d’animation de Fukushima Gainax) a mise en ligne récemment le troisième épisode de la web-série Jinriki Senkan! ShiokazeSawakaze (人力戦艦!?汐風澤風) dont l’objectif est de promouvoir le tourisme au sein de la ville d’Iwaki. Peu après, c’est le projet Megohime qui prends enfin vie au travers une courte video disponible également sur Youtube. Produit par Yoshinori ASAO (浅尾芳宣), l'anime bénéficie d'une réalisation signée Mitsuo FUKUDA (福田己津央) et d'un Character Designer de Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行).

Parallèlement, la promotion du long-métrage intitulé Promare (プロメア) – co-produit par les studios Trigger et X-Flag – continue au Japon et sur les réseaux sociaux. L’anime bénéficie d’ailleurs enfin d’une date de sortie. C’est le 24 mai prochain que les japonais pourront découvrir dans les salles obscures le fruit de cette nouvelle collaboration entre Hiroyuki IMAISHI (今石洋之) et Kazuki NAKASHIMA (中島かずき) – à l'origine de Gurren Lagann ou encore Kill la Kill.

Face aux rumeurs d’un film en prises de vues réelles adapté d’Ultraman par le réalisateur Hideaki ANNO (庵野秀明) pour l’hiver 2019, la toile s’est affolée craignant un possible report de sortie du dernier film de la saga Rebuild of Evangelion toujours annoncé pour 2020. Pour démentir tout cela, le studio khara a publié sur Twitter une photo du script en précisant que les enregistrements des dialogues avaient débuté.

Notons enfin que la série télévisée Kare Kano ~ Entre Elle & Lui vient d’être éditée au Japon pour la première fois en coffret Blu-ray et que la saga Neon Genesis Evangelion débarquera dans le monde entier le 21 juin via Netflix.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un prochain point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Reviews
Retour en haut