Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito novembre 2018


Auteur : Otaking | Date : 30/11/2018

Comme annoncé le 27 novembre 2018, la mythique saga Neon Genesis Evangelion – incluant la série télévisée éponyme et les longs-métrages Death & Rebirth et The End of Evangelion – intègrera le catalogue mondial de la plateforme Netflix au printemps prochain. Cela sera donc l’occasion de (re)découvrir ce phénomène pour la première fois en streaming (dans diverses langues et sous-titrages).

Parallèlement, la diffusion de la série télévisée SSSS.Gridman continue au Japon et a provoqué récemment une certaine polémique. En effet, le studio Trigger est accusé de plagiat par le réalisateur Masami ŌBARI (大張正己) qui a fait part de sa déception face au manque d’inspiration sur titre annoncé comme une avalanche d’hommages à certains animes.

En France, c’est une formidable et inédite exposition intitulée Manga <-> Tokyo qui se tiendra du 29 novembre au 29 décembre 2018 à la Villette (Paris). Elle fait notamment le parallèle entre l’architecture de cette mégalopole nippone et son esthétisme reproduit dans les mangas et animes. À noter également que l'affiche est signée Yō YOSHINARI (吉成曜) et qu’il sera présent le 9 décembre, en compagnie de Shigeto KOYAMA (コヤマシゲト) et Tsuyoshi KUSANO (草野剛), pour une démonstration de dessin en direct.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut