Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito octobre 2018


Auteur : Otaking | Date : 30/10/2018

Le mois dernier, nous évoquions les diverses annonces faites par le récent studio Gaina (anciennement Fukushima Gainax) mais nous avions oublié de vous annoncer l’arrivée de la série télévisée Piano Forest sur la plateforme Netflix. Diffusée du 8 avril au 2 juillet 2018 à la télévision japonaise, le titre est à présent accessible en France (et pour le reste du monde) depuis le 2 octobre dernier via le catalogue Netflix bénéficiant par la même occasion de versions doublées.

À noter également que Dragon Pilot, la série télévisée réalisée par Shinji HIGUCHI (樋口真嗣), a rejoint une semaine plutôt le catalogue du géant américain disposant lui aussi de plusieurs sous-titrages et doublages dont le français.

Au Japon, une exposition dédiée au premier long-métrage du studio Gainax, The Wings of Honnêamise,  se tient depuis le 14 septembre et ce jusqu’au 11 novembre prochain. L’un de nos correspondants a eu l’occasion de s’y rendre et vous pourrez en découvrir quelques clichés sur les divers réseaux sociaux. D’une grande qualité, cette exposition montrant de nombreux travaux préparatoires plus ou moins inédits, permet également aux visiteurs de découvrir une reproduction de la peinture d’Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) inspiré de l’univers du prochain long-métrage Uru in Blue et récemment exposée dans l’un des temples de la ville de Kyōto.

Comme prévu, la diffusion de la dernière production du studio Trigger intitulé SSSS.Gridman a débuté au Japon le 6 octobre dernier. L’anime est aussi disponible sur Netflix Japan et si le titre n’est toujours pas disponible en simulcast en France, il y a fort à parier qu’il débarquera lui aussi sur la plateforme Netflix d’ici quelques mois.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Reviews
Retour en haut