Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito août 2018


Auteur : Otaking | Date : 25/08/2018

Voilà treize ans que nous avons lancé le site internet Gainax.fr. Vous l’aurez constaté, depuis plusieurs mois, il fonctionne au ralenti. La passion est toujours là mais s’altère par des dysfonctionnements d’ordre technique ainsi que par des éléments extérieurs qui nous obligent à réduire notre investissement. Toutefois, nous continuons à vous tenir informé via les réseaux sociaux et nous espérons reprendre une activité normale dans un avenir proche.

Parallèlement, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que l’aventure Gainax Mag ne continuera pas. Pour autant, l’ouvrage dédié à Yoshiyuki SADAMOTO verra bien le jour mais nous avons pris la décision d’en modifier le nom et la ligne éditoriale afin que ce dernier se présente comme un ouvrage de qualité supérieure. Nous aurons l’occasion de vous en dire plus à ce sujet en temps et en heure. Et pour être tout à fait complet, même si sa sortie semble de plus en plus hypothétique, le nom du numéro Hors-Série également prévu sera modifié en Welco Magazine.

Côté actualité japonaise, nous avions fait part il y a quelques jours du rachat de la société Fukushima Gainax par le groupe Kinoshita, qui a fait beaucoup réagir. Critiques, inquiétudes, ou note d’humour, les internautes ont été très inspirés suite à cette annonce. Au final, l’ambitieuse initiative du studio Gainax aura tourné court après seulement quatre années d’existence et un bilan plus que positif.

En pleine restructuration, le studio Gainax doit faire des choix cornéliens et même si Fukushima Gainax avait pris son indépendance avec la société mère en décembre 2015, les deux entités n’en restaient pas moins proches. Par ailleurs, les deux représentants seront notamment les invités d’honneur du salon Connichi qui se tiendra du 7 au 9 septembre prochain à Cassel en Allemagne.

De son côté, Yoshiyuki SADAMOTO continue ses diverses collaborations. La dernière en date est une publicité pour la chaine de magasin Mouse Computer intitulée Mouse Band Anime. L’animation, assurée par le studio Liden Films, met en scène le groupe d’idole Nogizaka46 (à l’origine de la bande son) sous le trait du célèbre character designer.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Reviews
Retour en haut