Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito mars 2018


Auteur : Otaking | Date : 25/03/2018

Avec le retour du printemps, les chaînes de télévision japonaises nous proposent comme chaque année de nouvelles séries télévisées. Et c’est donc le 8 avril prochain que débutera l’adaptation du manga Piano Forest (ピアノの森) par Gainax Studio – la filiale tokyoïte de Fukushima Gainax – à qui l’on doit notamment les courts-métrages Masamune Datenicle (政宗ダテニクル) ou encore Omoi no Kakera (想いのかけら). De son côté, la diffusion de la série Darling in the Franxx (ダーリン・イン・ザ・フランキス) – coproduite par les studios Trigger et A-1 Pictures – est toujours en cours et devrait s’achever au début de l’été.

Parallèlement, le studio khara, en association avec la société Dwango, a annoncé la création d’une nouvelle entité nommée Baka (βακα) et dont l’activité sera principalement dédiée au développement de jeux vidéo ! Ce n’est pas la première fois que les deux structures collaborent puisque qu’elles sont déjà à l’origine du projet de courts-métrages Japan Anima(tor)’s Exhibition.

Quant à la suite de FLCL (フリクリ), nous avons pu découvrir récemment une nouvelle bande-annonce, de nouvelles illustrations ainsi que les dates de sorties. Aux Etats-Unis d’Amérique, cette suite sera proposée dès le mois de juin sur la chaîne Adult Swim (sous la forme de deux saisons de six épisodes) tandis qu’au Japon elle sera distribuée au cinéma les 7 et 28 septembre prochain (sous la forme de deux longs-métrages).

Enfin, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’actualité qu’il sera également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut