Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Une Exposition dédiée à Yoshifumi KONDŌ !


Auteur : Otaking | Date : 03/08/2017

Installé dans un ancien établissement scolaire de la ville de Miharu, le Musée de l’Art et de l’Imaginaire a accueilli de nombreuses expositions et visiteurs depuis son ouverture en avril 2015. Jusqu’au 31 août, il est possible de découvrir et d'apprécier le travail de Yoshifumi KONDŌ (近藤喜文), animateur et réalisateur de renom, dans une exposition en coopération avec le studio Ghibli et sponsorisée notamment par la banque régionale Tōhō.

L’exposition Kono Otoko ga Ghibli o Sasaeta. Kondō Yoshifumi-ten (この男がジブリを支えた。 近藤喜文展) permet aux visiteurs de se plonger dans l’univers particulier de l’artiste à travers moult illustrations et croquis provenant essentiellement d’œuvres du studio Ghibli telles que Le tombeau des lucioles, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso ou encore Princesse Mononoke. Mais il y également des matériaux plus anciens provenant des séries télévisées Anne, la maison aux pignons Verts et Sherlock Holmes.

Producteur au sein du studio Ghibli, Chiyoshi TANAKA (田中千義) a tenu une conférence lors de la journée d’inauguration, le 3 juin dernier, avant d’effectuer une visite de cette exposition itinérante en compagnie des premiers visiteurs – qui se sont affranchi d’un billet en prévente à seulement 1 000 yens.


Né le 31 mars 1950 à Gōsen (préfecture de Niigata), Yoshifumi KONDŌ décède prématurément le 21 janvier 1998 à Tachikawa (dans la banlieue de Tōkyō) à l'âge de 47 ans. Pressenti comme étant la relève pouvant succéder des illustres Hayao MIYAZAKI (宮崎駿) et Isao TAKAHATA (高畑勲), il ne réalisera finalement qu’un seul long-métrage en 1995 : Si tu tends l’oreille.

Reviews
Retour en haut