Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Juillet 2017


Auteur : Otaking | Date : 27/07/2017

Comme annoncé précédemment, nous étions à Japan Expo du 6 au 9 juillet derniers, en collaboration avec le studio Gainax. Ce dernier révéla en avant-première mondiale son projet de trilogie consacrée à l’univers de Leiji MATSUMOTO (松本零士). Vous avez été nombreux à nous rendre visite sur notre stand et nous tenions, aux noms des responsables Japonais et de notre petite équipe, à vous en remercier. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant des avancées de ce projet et vous proposerons prochainement une retranscription de l’entrevue que Yasuhiro TAKEDA (武田康廣) nous a accordée lors de sa venue au Japan Expo.

Une semaine plus tôt, au salon Anime Expo à Los Angeles, le studio Trigger a révélé trois nouveaux projets à venir (Grindman, Promare et Darling in the Frankxx), en collaboration avec d’autres sociétés. Nous reviendrons sur cette annonce dans l’une de nos prochaines news.

En parallèle, le manga Tengen Toppa Gurren Lagann – Hotta Simon-kun no Gakuen Shinseikatsu-hen (天元突破グレンラガン堀田志門くんの学園私生活編), dessiné par Masaki NONOYA (ののやまさき), s’est achevé au Japon le mois dernier. Il en fut de même pour la série télévisée Little Witch Academia, avec vingt-cinq épisodes à son actif. Nous avons également appris plus tôt la fermeture de l’établissement Kobe Anime Street qui collaborait étroitement avec la société Gainax West et accueillait également la boutique Gainax Shop Kōbe dans ses locaux.

Ce mois-ci, notre initiative sur les réseaux sociaux intitulée « fil rouge », permettant chaque mois de vous faire (re)découvrir une œuvre du studio Gainax rend hommage à la première série d’OVA Furi Kuri. C’est l’occasion de faire écho aux récentes annonces concernant la suite qui sera produite par Production I.G. Quant à notre Toppage du mois, elle est consacrée à la trilogie cinématographique The Zero Century.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous en août pour un nouveau point sur l’actualité qu’il est également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut