Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Mai 2017


Auteur : Otaking | Date : 16/05/2017

Nous avions évoqué précédemment la dernière production en date du studio Fukushima Gainax, Jinriki Senkan!? ShiokazeSawakaze (人力戦艦!?汐風澤風), qui fut diffusée lors d’un évènement spécial le 19 mars dernier. Depuis, le premier épisode est accessible notamment via la plateforme de streaming Youtube et le second ne devrait pas tarder à compléter cette œuvre promotionnelle en faveur de la ville portuaire d’Iwaki (préfecture de Fukushima).

De son côté, la diffusion de la série télévisée Little Witch Academia – produite par le studio Trigger – se poursuit au Japon. Néanmoins aucune information sur une éventuelle arrivée en France n’a encore filtré. Parallèlement, l’éditeur Anime Style propose depuis peu un nouvel ouvrage consacré à Yō YOSHINARI (吉成曜), le réalisateur de Little Witch Academia, axé cette fois sur l’univers d’Osamu TESUKA (手塚治虫).

En France, notons qu’avec la sortie du dernier tome de Shikabane Hime (édité chez Kazé Manga), il n’y a plus aucun titre lié au studio Gainax en cours publication. Sur une dizaine de titres publiés dans l’hexagone, seule la série Evangelion - Plan de Complémentarité - Ikari Shinji n’aura pas eu la chance de connaître une fin heureuse en s’arrêtant au treizième tome, soit à cinq volumes de la fin.

De notre côté, nous continuons notre initiative sur les réseaux sociaux intitulée « fil rouge », permettant chaque mois de vous faire (re)découvrir une œuvre du studio Gainax. Ce mois-ci, c’est Ebichu et tous les personnages farfelus de la série télévisée Modern Love’s Silliness qui sont à l’honneur. Enfin, à seulement cinquante jours du plus grand festival européen de la culture et des loisirs japonais, Japan Expo, nous sommes heureux de vous annoncer que nous serons présents du 6 au 9 juillet prochain avec une petite surprise que nous détaillerons prochainement.

À Présent, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour un nouveau point sur l’actualité qu’il est également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Reviews
Retour en haut