Gainax.fr
Toppage du mois
NadiaNadia - The Secret of Blue Water
Illustration : Kazuya KURODA (黒田和也)

Recherches

 


Sites Communautaires




Shikabane Hime s’achève enfin chez Kazé Manga !


Auteur : Otaking | Date : 12/04/2017

Prépublié dans les pages du magazine Shōnen Gangan dès le 12 avril 2005, Shikabane Hime – scénarisé et illustré par Yoshiichi AKAHITO (赤人義一) – s’est achevé en septembre 2014 au Japon. Les cent-dix chapitres que compte ce titre ont été publiés en vingt-trois tankōbon (volumes reliés) aux éditions Gangan Comics (Square Enix).

Shikabane Hime narre le quotidien de Makina Hoshimura, une lycéenne décédée et ramenée à la vie par une organisation secrète Bouddhistes. Sous contrat avec le moine Keisei Kagami, la jeune fille devra annihiler pas moins de 108 morts-vivants malveillants afin de quitter ce monde sans regrets et reposer en paix. Son chemin croisera celui d’Ōri Kagami, un adolescent de 16 ans recueilli enfant par Keisei et qui va se retrouver malgré lui impliqué dans ses mystérieuses affaires.

En France, Shikabane Hime a rejoint le giron de l’éditeur Kazé Manga, intégrant sa nouvelle collection Shonen Up!. Entre shōnen et seinen, cette dernière propose notamment une politique de première édition bénéficiant de suppléments tels que des posters couleurs disponibles dans les éditions japonaises. Après un matraquage médiatique lors du Japan Expo en 2010, les deux premiers tomes de la série parurent simultanément le 23 septembre de la même année. Après plus de six ans de publication, c’est aujourd’hui, que le vingt-troisième et dernier volume sort en France (soit plus de quinze mois après la sortie du précédent tome).

Pour rappel, Shikabane Hime fut adapté en série télévisée entre 2008 et 2009 par les studios Gainax et Feel. De cette collaboration sont nées deux saisons de 13 épisodes chacunes – intitulées respectivement Shikabane Hime Aka et Shikabane Hime Kuro – qui restent à ce jour inédites en France.

Enfin, quelques mois après avoir achevé le manga de Shikabane Hime, Yoshiichi AKAHITO a débuté, dans le même magazine de prépublication, une nouvelle série intitulée Saisei no Fantasma (再世のファンタズマ). À l’heure actuelle, trois tomes sont d’ores et déjà disponible au pays du Soleil Levant.

Reviews
Retour en haut