Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Avril 2017


Auteur : Otaking | Date : 11/04/2017

Il y a dix ans débutait à la télévision japonaise l’une des œuvres majeures du studio Gainax : Gurren Lagann. À cette occasion, nous vous proposons de (re)découvrir ce titre au travers de notre initiative sur les réseaux sociaux intitulée « fil rouge » et via notre Toppage mensuelle.

Fin mars, lors d’évènements spéciaux, Fukushima Gainax a révélé, deux nouvelles productions. La première, Our Trajectory ~ Kirameku Mirai e ~ (Our Trajectory〜きらめく未来へ〜), est le fruit d’une collaboration avec les écoles secondaires de commerce et d’industrie de Minamisōma (Préfecture de Fukushima) tandis que Jinriki Senkan !? ShiokazeSawakaze (人力戦艦!?汐風澤風) – mettant en scène deux robots issus d’anciens navires de guerre – a comme objectif de promouvoir le tourisme au sein de la ville d’Iwaki. Actuellement, aucune d’elles n’est disponible sur internet mais nous reviendrons bientôt sur ces deux productions dans l’une de nos prochaines news.

Annoncé le 1er décembre 2016 par Yasuhiro TAKEDA (武田康廣 - Responsable de la société Gainax West), un nouveau studio d’animation – basé dans la ville de Kyōto – a été inauguré. Gainax Kyoto (GAINAX京都) devrait débuter son activité ce mois-ci et suivre un schéma de production proche de celui de Fukushima Gainax, en collaborant avec divers intervenants locaux. Cette nouvelle structure rejoint donc la Galaxie Gainax dont nous avions évoquée il y a quelques semaines.

De son côté, le studio khara – en pleine production du long-métrage Evangelion :3.0+1.0 – a organisé les 22 et 23 mars derniers un concert exceptionnel reprenant des compositions récentes de Shirō SAGISU (鷺巣詩郎) pour la saga Rebuild of Evangelion et le long-métrage Godzilla Resurgence.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouveau point sur l’actualité qu’il est également possible de suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut