Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Gainax inaugure un nouveau studio d’animation à Kyōto !


Auteur : Otaking | Date : 01/04/2017

Révélée le 1er décembre 2016, l’annonce par Yasuhiro TAKEDA (武田康廣) – responsable de Gainax West – de la création d’un nouveau studio d’animation basé dans la ville de Kyōto avait été en partie occultée par l’affaire des royalties non dues à la société khara. Indépendante de la structure tokyoïte concernée par cette procédure judiciaire, Gainax Kyoto (GAINAX京都) – dont l’activité débutera ce mois-ci – devrait puiser de nouveaux talents dans les ressources humaines locales (à l’instar de Fukushima Gainax).

Pour rappel, Yasuhiro TAKEDA est fortement lié à cette ville notamment car il y enseigne à l’Institut des études supérieures d'informatique de Kyōto (KCG) où il est chargé du cours intitulé Perfectionnement en planification, production et promotion d'animes.

À travers cette implication, le studio Gainax avait pu collaborer à deux reprises avec cet établissement universitaire. Le Musée International du Manga de Kyōto avait également accueilli en 2012 une exposition dédiée à l’animation selon Gainax, et Yasuhiro TAKEDA y réalise parfois quelques talkshows dont le dernier, en compagnie de Yukihiro TSUJITA (辻田幸廣), avait pour thème l’avenir de l’animation !

Précédemment, en accords avec les responsables japonais, nous avions partagé sur les réseaux sociaux un logo violet conservant le design de celui de la société mère. Finalement, c’est un tout autre logo (oscillant entre le bleu et le fuchsia) que nous pouvons découvrir via le compte Twitter de Gainax Kyoto, crée au 31 mars 2017.

Plan du Musée de l'Art et de l'Imaginaire

Gainax Kyoto rejoint et agrandi donc la Galaxie Gainax dont nous vous avions fait une brève présentation il y a quelques semaines.

Reviews
Retour en haut