Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Février 2017


Auteur : Otaking | Date : 26/02/2017

Le mois dernier, nous vous proposions une rétrospective de l’année écoulée. Dans les prochaines semaines, nous évoquerons les projets futurs de Gainax (dans sa globalité) qui débute une année charnière de son histoire. Vous avez pu découvrir l’étendue de ce que l’on a appelé la « Galaxie Gainax » lors d’une nos précédentes news.

De la même manière, nous sommes également revenus sur la saga Rebuild of Evangelion – produite au sein du studio khara – qui passionne toujours autant depuis dix ans malgré des délais toujours plus longs entre chaque film. En attendant, le studio nous gratifie d’un nouvel anime reprenant la trame principale d’un des courts-métrages du projet Japan Anima(tor)’s Exhibition. The Dragon Dentist – qui narre le périple de la jeune NONOKO dans un monde uchronique où se mêlent navires de guerre et dragons volants – a débuté dimanche dernier et s’est achevé aujourd’hui avec un second épisode.

De son côté, le studio Trigger est toujours à l’honneur au Japon avec la série télévisée Little Witch Academia. Malheureusement aucune diffusion dans l’hexagone n’est pour l’instant à l’ordre du jour, mais nul ne doute que l’œuvre commandée par Netflix sera prochainement disponible sur cette plateforme comme l’ont été les deux précédents opus.

Enfin, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour faire un nouveau point sur l’actualité que vous pouvez également suivre via notre forum de discussion et bien sûr les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut