Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Magica Wars
Illustration : Manami MINAKATA (南方麻奈美)

Recherches

 


Sites Communautaires




Little Witch Academia débarque à la télévision !


Auteur : Otaking | Date : 09/01/2017

Annoncé par le studio Trigger en juin dernier, le projet d’adaptation en série télévisée de Little Witch Acadamia (リトル・ウィッチ・アカデミア) débarque aujourd’hui sur les écrans nippons !

Comme indiqué lors d’une interview de Yō YOSHINARI (吉成曜), le réalisateur de cette saga, l’histoire de la série repart de zéro et se destine en priorité à un jeune public. Toutefois, les autres ne devraient pas bouder leur plaisir de retrouver ces apprenties sorcières dans de nouvelles aventures.

Pour rappel, Little Witch Acadamia est à l’origine la première œuvre du studio Trigger. Suite au succès rencontré, la magie a perduré via un financement participatif permettant au studio de réaliser un moyen-métrage sorti au cinéma en juillet 2015 au Japon. Si l’on retrouve la quasi-totalité du staff des deux précédents opus, les seiyūs seront en revanche au complet pour cette nouvelle déclinaison !

Avec Little Witch Academia, nous suivons Akko Kagari et ses amies, Lotte Yanson et Sucy Mambavaran, dans leur apprentissage au sein de l’Académie de Magie Luna Nova. Aussi motivée et passionné que puisse être Akko, elle n’a guère de talent dans le domaine de la magie. Son admiration pour la célèbre Shiny Chariot, une sorcière dont beaucoup dénigre l’activité fantaisiste, lui vaut également pas mal de railleries de la part de ses camarades et de sa rivale Diana.

Enfin, nous n’avons encore aucune information sur une éventuelle diffusion en France toutefois pour ceux qui n’auraient pas encore découverts les deux premières aventures de nos apprenties sorcières, vous pouvez toujours rattraper votre retard sur Netflix. En effet, depuis janvier, le court-métrage Little Witch Academia (26 minutes) et le moyen-métrage Little Witch Academia : The Enchanted Parade (53 minutes) ont intégré le catalogue de la plateforme de vidéos à la demande (VOD). Et si vous n’y avez pas déjà souscris à un abonnement, sachez que le premier mois est gratuit et sans engagement.

Reviews
Retour en haut