Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Magica Wars
Illustration : Manami MINAKATA (南方麻奈美)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Novembre 2016


Auteur : Otaking | Date : 15/11/2016

À quelques semaines de cette fin d’année, nous nous devions de faire un point sur notre arlésienne qu’est le Gainax Mag #02. En février dernier, nous avions évoqué le projet ainsi que les raisons de notre retard. Malheureusement, nous ne pourrons pas tenir notre engagement, et ce pour les mêmes motifs évoqués précédemment. En effet, nos emplois du temps respectifs ne nous permettent pas de s’impliquer pleinement. À cela s’ajoute diverses contraintes comme la santé de certains de nos membres, des soucis techniques ou encore la reconversion professionnelle pour les intervenants extérieurs.

Face à ces circonstances, nous avons pris la décision de proposer le remboursement intégral des contreparties (sans déduction des frais annexes : Ulule, Paypal…) pour les personnes qui le souhaitent. Ce choix n’annule en aucun cas la réalisation de cet ouvrage. Soyez assurés que cette situation est particulièrement pesante pour nous. Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs (rédacteurs, correcteurs, traducteurs bénévoles) afin que nos divers travaux puissent avancer. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@gainax.fr.

Côté actualités japonaises, Fukushima Gainax a inauguré son premier festival Magical Fukushima qui se tenait du 3 au 6 novembre dans diverses localités de la région. Le studio d’animation a profité de l’occasion pour révéler deux de ses projets attendus respectivement pour 2017 et 2018 : Flying Babies (フライングベイビーズ) et Rescue Academia (レスキューアカデミア). Le premier, dédié à la promotion de la ville d’Iwaki, raconte les tribulations de jeunes filles souhaitant pratiquer la hula – une danse originaire d’Hawaii –, tandis que le second sera la toute première série télévisée produite par le studio et mettra en scène un groupe d'adolescents qui évolue au côté de robots de sauvetage dans la ville de Minamisōma. À noter également la projection du troisième épisode de Masamune Datenicle (disponible depuis le 6 novembre sur Youtube), qui relate la jeunesse de Masamune DATE (伊達政宗), l’un des plus grands gouverneurs féodaux du Japon de l'époque Sengoku (XV-XVIème siècle) et fondateur du fief de Sendai. D’autres projets ont été annoncés ultérieurement mais nous vous en reparlerons prochainement.

Parallèlement, le studio mère a dévoilé lors du salon ANI:ME – qui se déroulait du 27 au 29 octobre 2016 à Abu Dhabi –, son intention de collaborer sur un futur grand projet avec Arinat, une société de production originaire des Émirats Arabes Unis.

De son côté, le studio khara et plus précisément son président Hideaki ANNO (庵野秀明) était présent au marché international des contenus audiovisuels (MIPCOM) – qui s’est tenu du 16 au 19 octobre à Cannes (06) – pour présenter l’anime The Dragon Dentist. Adapté du court-métrage issu du projet Japan Anima(tor)’s Exhibition, le studio khara va produire pour février prochain 2 épisode spéciaux de 45 minutes.

Enfin, nous vous laissons (re)découvrir la série télévisée Panty & Stocking with Garterbelt avec notre initiative « fil rouge » et vous donnons rendez-vous le mois prochain.

Reviews
Retour en haut