Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito octobre 2016


Auteur : Otaking | Date : 11/10/2016

L’année dernière, à la même période, une partie de l’équipe éditoriale était au Japon. Ce fut pour nous l’occasion de renforcer nos liens avec les responsables des différentes sociétés Gainax. Nous avions retranscrit pour vous notre entretien avec Takami AKAI (赤井孝美) et nous devrions prochainement mettre en ligne celui de Yasuhiro TAKEDA (武田康廣). Concernant notre rendez-vous avec Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) et Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行), nos échanges resteront privés à leurs demandes. En revanche, nous reviendrons ultérieurement sur les annonces faites lors de l’édition 2016 du salon d’outre-Rhin Connichi qui s’est tenu du 16 au 18 septembre.

En France, l’actualité du moment c’est l’exposition Gankutsuō - Le Comte de Monte Cristo, organisée en partenariat entre @Anime – qui édite l’anime réalisé par Mahiro MAEDA (前田真宏) – et le Musée Alexandre Dumas, et qui se tiendra jusqu’au 29 avril prochain à Villers-Cotterêts. De son côté, Dybex devrait bientôt proposer en Blu-ray et DVD sa propre édition des films de la saga Top o Nerae (Gunbuster vs Die Buster) et promet d’autres belles surprises que nous ne pouvons pas encore révéler. L’éditeur sortira également d’ici la fin de l’année les deux moyens-métrages de Silent Möbius dont l’univers fut adapté en jeu vidéo au début des années 90 par le studio Gainax. Notons enfin qu’une date approximative nous a été communiquée par Kazé Manga concernant la sortie du vingt-troisième et dernier tome du manga Shikabane Hime – qui fut adapté en 2008 et 2009 en deux saisons par le studio Gainax – attendu donc pour avril 2017.

Avant de vous donner rendez-vous le mois prochain, nous continuons notre initiative sur les réseaux sociaux intitulée « fil rouge » et permettant chaque mois de vous faire (re)découvrir une œuvre du studio Gainax. Ce mois-ci, c’est Medaka Box qui est à l’honneur en s’affichant aussi sur notre Toppage mensuelle.

Reviews
Retour en haut