Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Magica Wars
Illustration : Manami MINAKATA (南方麻奈美)

Recherches

 


Sites Communautaires




Une exposition pour la série Gankutsuō !


Auteur : Otaking | Date : 07/10/2016

Depuis le 17 septembre et jusqu’au 29 avril 2017, le Musée Alexandre Dumas de Villers-Cotterêts (02 – Aisne), en collaboration avec l’éditeur @Anime, accueille une exposition dédiée à la série télévisée Gankutsuō, le comte de Monte-Cristo (programme).

Profitant d’un cadre exceptionnel, cette exposition est l’occasion idéale pour se replonger dans l’univers psychédélique de cette adaptation libre du roman d’Alexandre DUMAS imaginé par Mahiro MAEDA (前田真宏). Produit en 2004 au sein du studio Gonzo, l’anime compte 24 épisodes qui seront projetés quotidiennement à 14h, 15h et 16h excepté le mardi, le dernier dimanche du mois et les jours fériés. Enfin, le musée sera accessible aux visiteurs pour seulement un euro.

Artiste polyvalent, Mahiro MAEDA, né le 14 mars 1963 à Yonago, débute sa carrière professionnelle au sein du studio Gainax. Il participe notamment sur deux œuvres majeures Gunbuster et Nadia - The Secret of Blue Water avant de quitter la société en 1992 – avec trois de ses collègues – pour fonder le studio Gonzo. Cette nouvelle structure lui offre notamment l’opportunité d’accéder au poste de réalisateur sur Blue Submarine n°6 et Gankutsuō. Mahiro MAEDA enchaîne alors frénétiquement les productions telles que Gate Keepers, Vandread, Last Exile ou encore Origine et œuvre également aux projets animés Animatrix et Kill Bill en 2003. Depuis 2009, il fait partie intégrante du projet Rebuild of Evangelion produit au sein du studio khara.

Édité en 2006 en DVD par Kéro Vidéo, la série télévisée a fait récemment son retour chez @Anime dans une édition haute définition de qualité et agrémentée de nombreux bonus.

Synopsis (éditeur)
Dans un monde futuriste, Paris demeure la ville des lumières. Le jeune Albert de Morcerf et son ami d’enfance, Franz d’Epinay, décident d’échapper au quotidien morne d’une existence oisive en se rendant sur la planète Luna à l’occasion du carnaval. Ils font la connaissance d’un mystérieux personnage dont le charisme n’a d’égal que sa richesse : le Comte de Monte-Cristo. Si Franz considère ce dernier comme froid et manipulateur, Albert est fasciné par l’énigmatique Comte et lui promet de le faire introduire auprès de la bonne société parisienne. Mais dans l’ombre de cette amitié naissante, de sombres secrets motivés par un profond désir de vengeance vont changer à jamais la vie du jeune Albert.

Reviews
Retour en haut