Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Une réédition pour le jeu vidéo Silent Möbius !


Auteur : Otaking | Date : 23/09/2016

Si le studio Gainax s’est taillé une belle réputation avec ses œuvres animées (Nadia - The Secret of Blue Water, Neon Gensesis Evangelion ou Gurren Lagann), il a également produit de nombreux jeux vidéo dont le populaire Princess Maker qui célèbre cette année son vingt-cinquième anniversaire. La société a également à son actif de nombreuses adaptations de leurs propres œuvres, mais pas seulement. En effet, en 1991, Gainax s’était attelé à la création d’un jeu sur PC inspiré de l’univers de Silent Möbius (サイレントメビウス). Ce dernier fut notamment porté sur la console de salon Playstation en 1998.

En avril dernier, la société éditrice de jeux vidéo D4 Enterprise avait annoncé la réédition physique et limitée du jeu Silent Möbius - Case : Titanic en mettant en place un système de préventes via un site de vente en ligne. Avec une présentation au plus proche de la version originale, cette nouvelle édition est disponible dès aujourd’hui au prix de vente de 9 801 yens (environ 86 euros). Elle sera accompagnée de nombreux suppléments (Guide Book, croquis préparatoires, jaquette réversible, bande originale…) et compatible avec Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.

L'action du jeu se déroule en 2026. Le Titanic, célèbre paquebot transatlantique britannique naufragé, apparaît chaque jour à la même heure dans le ciel de Tōkyō. Tenues à distance du navire par une force invisible, les forces de l’ordre et l'armée sont inefficaces face à cet étrange phénomène. Le gouvernement japonais collabore alors avec la Grande-Bretagne afin de recueillir des informations sur le Titanic grâce à des recherches effectuées par l'Université de Cambridge. Parallèlement, l’unité de police spécialisée dans le combat contre les forces surnaturelles (Attacked Mystification Police Departement) est également mobilisée.

Pour rappel, Silent Möbius est un manga en douze tomes de Kia ASAMIYA (騎亜麻宮), prépublié entre 1988 et 1999 aux éditions Kadokawa Shoten. Le scénario met en scène une brigade composée de jeunes policières – aux capacités psychiques et personnalités bien distinctes – ayant pour mission de protéger la mégalopole tokyoïte d’une invasion de créatures maléfiques tout droit sorties d’une brèche inter-dimensionnelle. Le titre a connu les honneurs d’adaptations animées avec deux moyens-métrages sortis en 1991 et 1992, avant d’être décliné en vingt-six épisodes pour la télévision en 1998.

Si le manga n’a pas connu de succès en France (seul un tome fut publié chez Panini Manga), la série télévisée fut éditée au début des années 2000 par Déclic Images et les moyens-métrages seront prochainement disponibles chez Dybex.

Reviews
Retour en haut