Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Magica Wars
Illustration : Manami MINAKATA (南方麻奈美)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Septembre 2016


Auteur : Otaking | Date : 09/09/2016

Il y a vingt-cinq ans, jour pour jour, la première série télévisée du studio Gainax, Nadia – The Secret of Blue Water, débarquait en France. Alors que le Japon venait tout juste de tomber sous le charme de cette production avant-gardiste – dont le dernier épisode fut diffusé le 12 avril 1991 –, ce fut au tour de l’hexagone de découvrir Nadia et ses compagnons dans de fantastiques aventures, qui les mènent sur les traces des mystères de l’Atlantide !

C’est donc tout naturellement que nous avons consacré, ce mois-ci, notre « Fil rouge » à cette œuvre qui s’affiche également sur notre Toppage mensuelle.

Au Japon, le studio khara a confirmé la mise en chantier d’une version rallongée d’un des court-métrages du projet Japan Anima(tor)'s Exhibition. Attendu pour février 2017, il s'agira de deux épisodes de 45 minutes reprenant la trame du court-métrage The Dragon Dentist réalisé par Kazuya TSURUMAKI (鶴巻和哉).  De son côté le studio Trigger – qui a soufflé sa cinquième bougie le 22 août dernier –travaille activement sur l’adaptation en série télévisée de Little Witch Academia. Tous ces projets permettront de patienter le retour en force du studio Gainax avec sa prochaine production Akubi o Suru ni wa Wake ga Aru (titre provisoire).

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain avec un nouveau point sur l’actualité.

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut