Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Juillet 2016


Auteur : Otaking | Date : 16/07/2016

L’été est enfin arrivé. Nous débutons notre édito de Juillet en faisant un point rapide sur l’un des plus grands évènements européens dédiés à la culture japonaise : Japan Expo. Dédié cette année à la French Touch, le salon, qui se tenait au Parc des Expositions de Paris-Nord/Villepinte du 7 au 10 juillet 2016, a certainement tenu ses promesses et réservé à tous ses visiteurs son lot de surprises.

Révélée tardivement par les organisateurs, la venue de deux invités exceptionnels, que sont le compositeur Shirō SAGISU (鷺巣詩郎 – Orange Road, Nadia, Evangelion, Berserk) et le réalisateur Mahiro MAEDA (前田真宏 - Nadia, Gankutsuō, Rebuild of Evangelion), a rendu cette édition 2016 plus attrayantes pour tous les fans d’Evangelion !

C’est à l’occasion des dix ans d’existence du studio khara – fondé par Hideaki ANNO (庵野秀明) – que les deux hommes se sont prêtés au jeu de la conférence publique (malgré l’absence d’interaction entre le public et les intervenants) et autres séances de dédicaces là aussi plus ou moins planifiées… Dans un espace entièrement dédié à l’évènement, les visiteurs pouvaient y découvrir de nombreuses dédicaces d’artistes japonais ainsi qu’une brève rétrospective des œuvres du studio se limitant aux trois premiers longs-métrages de la saga Rebuild of Evangelion, de quelques images du projet Japan Anima(tor)’s Exhibition et d’un immense mur d’illustrations liées à la sortie prochaine du long-métrage Shin Godzilla.

Au Japon comme en France, l’actualité est une fois encore plutôt calme. Toutefois, nous avons appris récemment la mise en chantier d’une série télévisée adaptée de Little Witch Academia, une œuvre réalisée par Yō YOSHINARI (吉成曜) au sein du studio Trigger. À noter également, la création d’un compte Twitter pour la société Yonago Gainax – dirigée par Takami AKAI (赤井孝美) –, qui communiquait auparavant via sa page Facebook.

Avant de vous donner rendez-vous le mois prochain, nous continuons notre initiative sur les réseaux sociaux intitulée « fil rouge » et permettant chaque mois de vous faire (re)découvrir une œuvre du studio Gainax. Ce mois-ci, c’est Mahoromatic qui est à l’honneur à l’occasion de la sortie intégrale de la saga en Blu-ray Box le mois dernier au Japon.

Enfin, présent non loin du terrible évènement qui a frappé la ville de Nice, lors la fête nationale, je tiens en mon nom et au nom de toute l’équipe éditoriale de Gainax.fr à exprimer notre solidarité et notre compassion aux victimes, à leurs familles et à leurs amis.

Otaking.

Reviews
Retour en haut