Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Gurren Lagann
Illustration : Atsushi NISHIGORI (錦織敦史)

Recherches

 


Sites Communautaires




Shirō SAGISU et Mahiro MAEDA invités de Japan Expo !


Auteur : Otaking | Date : 24/06/2016

Contrairement à ce que nous annoncions dans notre dernier édito, il y aura bel et bien un évènement qui nous concernera lors du salon Japan Expo qui se tiendra du 7 au 10 juillet prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Annoncé seulement maintenant, le compositeur Shirō SAGISU (鷺巣詩郎) et le réalisateur Mahiro MAEDA (前田真宏) – tous deux connus pour avoir œuvrés notamment sur de nombreuses œuvres du studio Gainax – seront donc présents lors d’une conférence publique sur la scène Kuri afin d’évoquer leurs travaux respectifs au sein du studio khara. En effet, c’est à l’occasion du dixième anniversaire du studio, que ces deux personnalités, ayant participé à la saga Rebuild of Evangelion, feront le déplacement pour rencontrer le public français.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site officiel de l’évènement qui propose une présentation de studio khara ainsi que de Shirō SAGISU et Mahiro MAEDA.


Shirō SAGISU (鷺巣詩郎)

Né le 29 août 1957 à Tōkyō, Shirō SAGISU est connu pour ses compositions musicales d'animes tels que Nadia - The Secret of Blue Water, Neon Genesis Evangelion, Kimagure Orange Road, Bleach et plus récemment Berserk. Mais comme bon nombre de ses confrères, le compositeur s'offre de nombreux apartés avec des albums plus personnels. Il s’entoure alors d’une pléthore de musiciens et interprètes internationaux. Mélangeant des sonorités R’n’B, Soul, Jazz et Pop, son style musical est assez éloigné de ce qu'il est capable de faire pour le domaine de l'animation.


MAHIRO MAEDA (前田真宏)

Artiste polyvalent, Mahiro MAEDA, né le 14 mars 1963 à Yonago, débute sa carrière professionnelle au sein du studio Gainax. Il participe notamment sur deux œuvres majeures Gunbuster et Nadia - The Secret of Blue Water avant de quitter la société en 1992 – avec trois de ses collègues – pour fonder le studio Gonzo. Cette nouvelle structure lui offre notamment l’opportunité d’accéder au poste de réalisateur sur Blue Submarine n°6 et Gankutsuō. Mahiro MAEDA enchaîne alors frénétiquement les productions telles que Gate Keepers, Vandread, Last Exile ou encore Origine et œuvre également aux projets animés Animatrix et Kill Bill en 2003. Depuis 2009, il fait partie intégrante du projet Rebuild of Evangelion produit au sein du studio khara.

Reviews
Retour en haut