Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Mai 2016


Auteur : Otaking | Date : 08/05/2016

Le mois dernier, nous avions évoqué la création d’une nouvelle filiale pour le studio Gainax. Dirigée par Yasuhiro TAKEDA (武田康廣), Gainax West n’a pas encore débuté ses activités dans l’animation. Toutefois,  les interactions avec différentes structures locales sont déjà effectives.

Nous vous avions déjà présenté la boutique Gainax Marche proposant notamment son produit phare : la tomate ! Depuis le 29 avril dernier, deux nouveaux établissements ont ouvert leurs portes. Situés au sein du bâtiment Kōbe Anime Street, il s’agit en fait d’un café à l’effigie de la série télévisée Gurren Lagann ainsi qu’une boutique de produits dérivés nommée Gainax Shop Kōbe. Nous reviendrons sur ce sujet avec plus en détail dans l’une de nos futures news.

Le 24 avril dernier, le studio Fukushima Gainax projetait enfin sa dernière production, Masamune Datenicle, dans l’enceinte du Furusato Kaikan CDEM Hall de la ville de Date. Composé de deux mini-épisodes de quinze minutes, le premier est à présent disponible en ligne – via les sites Youtube et Nico Nico – et le second devrait tout naturellement être proposée le 9 avril.

Enfin pour clore avec l’actualité japonaise, sachez qu’un coffret Blu-ray intégral de la série télévisée This Ugly and Beautiful World – réalisée en 2004 par Shōji SAEKI (佐伯昭志)sera mis en vente le 25 mai prochain, suivi de l’intégrale de la saga Mahoromatic annoncée pour le 23 juin.

En France, le studio Trigger est à l’honneur avec de nombreux titres ! Tandis que Kill la Kill et Little Witch Academia (plus sa suite) sont toujours disponibles via le catalogue Netflix, l’éditeur @Anime a récemment annoncé l’acquisition des droits vidéos de Kiznaiver actuellement proposé par la plateforme de simulcast Wakanim. Enfin, Crunchyroll poursuit également la diffusion de Space Patrol Luluco, cette série réalisée par Hiroyuki IMAISHI (今石洋之) à l’occasion du futur cinquième anniversaire du studio.

De notre côté, nous publierons dans les prochains jours l’interview exclusive de Yasuhiro TAKEDA – réalisée lors de notre voyage au Japon en octobre dernier – et vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour faire un nouveau point sur l’actualité.

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut