Gainax.fr
Toppage du mois
EvangelionNeon Genesis Evangelion - Anima -
Illustration : Ikuto YAMASHITA (山下いくと)

Recherches

 


Sites Communautaires




Première projection pour l'anime Masamune Datenicle !


Auteur : Otaking | Date : 24/04/2016

Située à 60 km à l'ouest de la centrale de Fukushima-Daiichi, la ville de Date est une commune de 70 000 habitants administrée par Shōji NISHIDA (仁志田昇司) qui occupait déjà le poste de maire avant la catastrophe du 11 mars 2011. Le studio d’animation Fukushima Gainax a collaboré avec Date pour produire  l’anime Masamune Datenicle (政宗ダテニクル), issu du projet Kirarina Wonder Project – ayant pour objectif d’encourager le tourisme local par l'animation.

Annoncé lors d’une conférence de presse, le 19 novembre dernier, cette production s’inspire de la jeunesse de Masamune DATE (伊達政宗), un des plus grands gouverneurs féodaux du Japon de l'époque Sengoku (XV-XVIème siècle) et fondateur du fief de Sendai. À ce sujet, Yoshinori ASAO (浅尾芳宣) « serait heureux que par le biais de cet anime, les gens puissent avoir l’occasion de connaitre Fukushima et la ville de Date ».


Initialement attendus pour mars 2016, c’est finalement aujourd’hui que le premier des deux mini-épisodes de quinze minutes fut projeté au sein du Furusato Kaikan CDEM Hall de la ville de Date, en présence de certains seiyūs, lors d’un évènement spécial se tenant en deux temps (de 13h00 à 14h30 et de 16h00 à 17h30). Si la gratuité était de mise, il fallait toutefois réserver sa place entre le 18 mars et le 15 avril, via un formulaire en ligne, pour espérer obtenir le fameux sésame. Une diffusion simultanée était également proposée sur les sites Nico Nico et Youtube mais seuls les résidents japonais pouvaient en profiter.

Imaginé et supervisé par Yoshinori ASAO (浅尾芳宣), Masamune Datenicle est mis en scène par Satoru KIYOMARU (清丸悟) – qui fut directeur de l'animation sur Hanamaru Kindergarten, The Mystic Archives of Dantalian, Medaka Box, Stella Women's Academy Class C3 et Wish Upon the Pleiades – et bénéficie d’un character design signé Satoshi KIMURA (木村哲), ayant œuvré en tant qu’animateur sur Medaka Box, Omoi no Kakera mais aussi comme character designer et directeur de l'animation sur Terraformars. Quant au thème d’ouverture, Mikazuki Resize (ミカヅキリサイズ), il est interprété par AMATSUKI (天月-あまつき-) – un ancien Utaite (chanteur amateur qui publie ses reprises sur le site Nico Nico) devenu depuis peu professionnel et connaissant une certaine notoriété, même hors de l’archipel.

Notons enfin que cette collaboration entre le studio d’animation et la ville ne s’est pas arrêté à cette animation. Le 26 mars dernier, après une cérémonie d’inauguration, un train partiellement décoré à l’effigie de ce projet a été mis en circulation. Dès lors, les voyageurs peuvent apprécier la décoration extérieure des wagons mais également retrouver une statue en taille réelle du personnage principale.

Reviews
Retour en haut