Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Gurren Lagann
Illustration : Atsushi NISHIGORI (錦織敦史)

Recherches

 


Sites Communautaires




Un vétéran du studio Gainax sur Cannon Busters !


Auteur : Hectopussy | Date : 13/04/2016

Lancé il y a deux ans sur Kickstarter, le projet de série télévisée Cannon Busters poursuit un cheminement positif et s'est allié la collaboration de jolis noms. Dès le départ, le français Thomas LESEAN s'est adjoint les talents de Thomas ROMAIN, Joe MADUIRA, Bahi JD ou encore Yann LEGALL et Takako SHIMIZU. Le financement participatif initial à hauteur de 120 000$ a atteint plus de 150 000$, et a permis la production d'un pilote au sein du studio japonais Satelight (que connaissent déjà Yann LEGALL et surtout Thomas ROMAIN) dont un teaser est visible sur le site officiel du projet.

D'ambiance Fantasy, les créateurs résument l’histoire comme la rencontre du Magicien d'Oz et de La Forteresse cachée (Akira KUROSAWA) avec des influences d'Escaflowne et de RPG.

Nous suivons les aventures et les exploits de S.A.M, un droïde de classe royale haut de gamme, rejoint par Casey, un robot de maintenance excentrique qui devait être mis au rebut, ainsi que par Philly, un fugitif métissé et immortel. Ce trio disparate embarque pour un voyage inoubliable à travers un monde fantastique et dangereux à la recherche de Kelby, meilleur ami de S.A.M et héritier d'un puissant royaume assiégé.

La société de production Make Stuff peut aussi s'enorgueillir de la présence de SUEZEN comme character designer de l'animation (Animation Designer). Pseudonyme de Fumio IIDA (飯田史雄), ce dernier est un vétéran du studio Gainax pour lequel il a œuvré dès ses débuts avec le long-métrage The Wings of Honnêamise, la série d’OVA Gunbuster et plus tard sur le film Gunbuster vs Diebuster et sur les séries télévisées Gurren Lagann et Hanamaru Kindergarden. Également crédité sur Evangelion:2.0 (du studio khara), son palmarès inclut aussi les derniers opus-remake de Yamato  mais surtout la mythique série fondatrice de la saga Macross.


Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut