Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Avril 2016


Auteur : Otaking | Date : 09/04/2016

Le printemps est de retour, et avec lui tout son lot de nouvelles séries télévisées au Japon et comme en France! Cette année, seul le studio Trigger profite de cette période pour diffuser deux de ses dernières productions originales mais le studio Gainax, via ses filiales, ne reste pas inactif.

Annoncé depuis plus d’un mois, la série télévisée Space Patrol Luluco – née de l’imagination d’Hiroyuki IMAISHI pour les futurs cinq ans du studio Trigger – a débuté le 1er avril sur la plateforme de simulcast Crunchyroll. Chaque vendredi à partir de 16h20, un nouvel épisode sera disponible pour les abonnés et  sept jours après en accès gratuit. De son côté, Wakanim diffusera l’autre série télévisée produite au sein studio Trigger : Kiznaiver. Chaque samedi, dès le 9 avril, un nouvel épisode sera proposé gratuitement durant une courte durée avant d’être seulement disponible via une formule d’abonnement permettant aussi d’accéder à tous le catalogue de l’éditeur.

Après Yonago Gainax et Fukushima Gainax, le studio Gainax continue son expansion régionale avec sa dernière entité, Gainax West, localisée à Kōbe et dirigée cette fois par Yasuhiro TAKEDA (武田康廣). À cette occasion, nous avons ouvert un portail (studio-gainax.com - en cours de développement)  permettant prochainement d’accéder en quelques clics à toutes les activités de Gainax ! Notons également que le site officiel du projet initié à l’occasion des cinq ans de la catastrophe de Fukushima, Mirai e no Tegami, est depuis peu accessible en version anglaise (textes et vidéos) et que le court-métrage Omoi no Kakera s’est vu rallonger d’une vingtaine de minutes pour une diffusion télévisée.

Enfin, avant de vous donner rendez-vous le mois prochain, nous tenions à vous informer que l’interview exclusive de Takami AKAI (赤井孝美) – réalisée lors de notre voyage au Japon en octobre dernier – est disponible depuis peu sur notre site.

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut