Gainax.fr
Toppage du mois
EvangelionNeon Genesis Evangelion - Anima -
Illustration : Ikuto YAMASHITA (山下いくと)

Recherches

 


Sites Communautaires




Des nouvelles de la suite de Furi Kuri !


Auteur : Otaking | Date : 25/03/2016

Produites entre 1999 et 2001 par les studios Production I.G et Gainax, les six OVA de Furi Kuri vont prochainement connaitre une suite (lire notre précédente news). En effet, Production I.G, qui a acquis les droits de cette licence auprès du studio Gainax, s’associe avec Turner Broadcasting System, un groupe audiovisuel américain, filiale du groupe Time Warner, pour produire deux nouvelles saisons de six épisodes.

Comme nous l’avait confié en octobre dernier Yasuhiro TAKEDA (武田康廣), producteur chez Gainax, Kazuya TSURUMAKI (鶴巻和哉 – Die Buster, Rebuild of Evangelion) n’occupera pas le poste de réalisateur pour cette nouvelle salves d’épisodes. Toutefois, il est annoncé comme superviseur du projet. Un autre membre de l’ancienne équipe technique et d’ores-et-déjà confirmé, il s’agit de Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行 – Neon Genesis Evangelion, Summer Wars) assurant ainsi une certaine continuité dans le graphisme des personnages entre le projet originel et cette nouvelle mouture.

Toujours selon l’annonce du groupe Turner, la personne en charge de la réalisation serait Katsuyuki MOTOHIRO (本広克行  –  Psycho-Pass), épaulé au scénario par Hideto IWAI (岩井秀人 – Last Dinner). Il est toutefois regrettable que le scénariste Yōji ENOKIDO (榎戸洋司 – Utena, The Melody of Oblivion) ne collabore pas sur cet anime.

Dans ce nouvel opus, bon nombre d'années se sont écoulées depuis que Naota et Haruko ont partagés leur aventure. Pour autant, la guerre entre Medical Mechanica et la Fraternity fait toujours rage à travers la galaxie. Arrive alors Hidomi, une jeune adolescente qui n'espère plus grand chose de son existence banale, jusqu’à l'arrivée du professeur Haruko dans son école. Mais très vite, la ville d'Hidomi est attaquée par Medical Mechanica et l’adolescente découvre alors qu'elle détient un secret qui pourrait bien sauver tout le monde. Un secret que seul Haruko peut déverrouiller !

La première des deux nouvelles saisons – faisant donc suite aux six OVA de Gainax (disponibles en France chez Dybex) – est prévue pour une diffusion dans la case Toonamy de la chaîne américaine Adult Swim pour la fin 2017, voire le début de l’année suivante.

Reviews
Retour en haut