Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Magica Wars
Illustration : Manami MINAKATA (南方麻奈美)

Recherches

 


Sites Communautaires




Deux anciennes membres de Gainax créditées pour le film Dōkyūsei !


Auteur : Otaking | Date : 20/02/2016

Officialisé en mars 2015, suite à la mise en ligne d’un site internet, c’est le studio A-1 Pictures qui s’est attelé à l’adaptation du manga boys-love Dōkyūsei (同級生). Prépublié dans les pages du magazine OPERA (Akane Shinsha) entre juillet 2006 et juillet 2007, ce one-shot de Asumiko NAKAMURA (中村明日美子), sort aujourd’hui au Japon sous forme de long-métrage distribué par Aniplex.

L'histoire débute peu avant le festival de la chorale du lycée. En pleine répétition, dans la salle de musique, Hikaru Kusakabe, un jeune homme impulsif jouant de la guitare dans un groupe, constate que Rihito Sajō, l'un des meilleurs élèves de l'établissement, est le seul à ne pas chanter. Souhaitant comprendre la raison qui pousse son camarade à ne pas s’investir dans ce projet, Hikaru Kusakabe va se lier d’amitié avec lui. Contre toute attente, les deux jeunes hommes vont au fil du temps se rapprocher et se découvrir mutuellement des sentiments amoureux.

Deux suites permettent de suivre l’évolution des deux protagonistes, Sotsugyōsei (2 tomes en 2010) et O.B. (2 tomes en 2014), ainsi qu’un spin-off, intitulé Sora to Hara (one-shot en 2012).

Aux crédits de cette production, nous retrouvons deux anciennes animatrices du studio Gainax, Shōko NAKAMURA (中村章子) à la réalisation et Akemi HAYASHI (林明美) au poste de character designer. La première – dont c’est son premier gros projet en tant que réalisatrice – avait participé notamment sur Furi Kuri, This Ugly and Beautiful World, Die Buster, Gurren Lagann ou encore Panty & Stocking with Garterbelt tandis que la seconde – que le public français a pu rencontrer aux côtés de Takami AKAI (赤井孝美) lors de leur venue au festival Japan Expo en 2009 – avait œuvré sur Abenobashi Magical Shopping Street, Die Buster, Gurren Lagann mais également en réalisant le design des personnages de l’adaptation animée du shojō manga Fruits Basket.

Actuellement, ce long-métrage n’est prévu qu’au Japon –aucun éditeur français ne s’est pour l’instant porté acquéreur – toutefois une version anglaise du site officiel est disponible depuis décembre dernier.

STAFF
Original creator : Asumiko NAKAMURA
Réalisation : Shōko NAKAMURA
Character Designer : Akemi HAYASHI
Animation 3DCG : Kaori SATŌ
Direction artistique : Chieko NAKAMURA
Coordination des couleurs : Ritsuko UTAGAWA
Direction de la Photographie: Yukiko NAGASE 
Montage : Shigeru NISHIYAMA (REAL-T)
Direction sonore : Akiko FUJITA
Musique : Kōtarō OSHIO
Animation : A-1 Pictures

CAST
Rihito Sajō :
Kenji NOJIMA (野島健児)
Hikaru Kusakabe : Hiroshi KAMIYA (神谷浩史)
Manabu Hara : Hideo ISHIKAWA (石川英郎)

Reviews
Retour en haut