Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Décembre 2015


Auteur : Otaking | Date : 14/12/2015

Avant toute chose, nous tenons à remercier les nombreux visiteurs du salon Japan Touch qui nous ont rendu visite sur l’exposition Gainax Museum. Une fois de plus, ce fut l'occasion pour nous de rencontrer quelques-uns de nos internautes – dont l’excellent David-Minh TRA, reporter spécialisé sur le Japon – et autres passionnés d’animation japonaise. Malgré quelques déconvenues, nous espérons que le soin apporté à cette exposition a été apprécié et que nos visiteurs en garderont un agréable souvenir. Enfin, nous avons mis en ligne sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) les photos de l’exposition.

En cette fin d’année, le studio Gainax – qui n’a pas encore annoncé de nouvelle production pour 2016 – reste assez actif via sa structure de Fukushima et propose quelques courts-métrages en soutien pour cette région sinistrée. De son côté, Le studio khara reste plutôt discret depuis la fin de la troisième saison du programme Japan Anima(tor)’s Exhibition. Quant au studio Trigger, qui s’occupe notamment de l’animation de la série Hackadoll (diffusée sur Crunchyroll),  il peaufine sa prochaine œuvre originale, Kiznaiver (キズナイーバー), dont la date de diffusion n’a pas encore été dévoilée, et s’offre un nouveau design pour son site officiel. Autre site à connaître dernièrement une mise jour, celui de la société Yonago Gainax (米子ガイナックス) – dirigée par Takami AKAI – qui produit actuellement la série télévisée Kodomo Keiji Memetan (こども刑事めめたん). Le site officiel du long-métrage en prises de vues réelles Godzilla Resurgence (シン・ゴジラ) – réalisé par Shinji HIGUCHI (樋口真嗣) et Hideaki ANNO (庵野秀明) – a lui aussi été mis à jour. Ce dernier propose notamment de découvrir un premier trailer et deux affiches du film en version japonaise et anglaise.

Enfin, nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d'année et vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour la nouvelle année que l'on espère pleines de bonnes surprises!

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut