Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Nouveaux projets et nouvelles recrues pour Fukushima Gainax !


Auteur : Otaking | Date : 05/12/2015

En janvier dernier, le studio Gainax annonçait la création d’une nouvelle entité basée dans la préfecture meurtrie de Fukushima et plus exactement dans un ancien établissement scolaire de la ville de Miharu. En avril 2015, Yoshinori ASAO (浅尾芳宣),  président de Fukushima Gainax, avait alors déclaré, lors de la cérémonie d’ouverture du musée Kūsō to Art no Museum, « en montrant nos travaux en ce lieu, je veux que les gens du monde entier apprennent à connaître les points positifs de la préfecture de Fukushima et du Japon ».

C’est donc tout naturellement que cette structure collabore étroitement avec les institutions et les sociétés locales. Après un premier court-métrage basé sur un concours de dessins d’enfants, le studio s’est lancé dans la production de six spots publicitaires pour la banque Tōho – dont les deux premiers sont d’ores-et déjà en ligne.

Lors de notre visite au sein du studio Fukushima Gainax en octobre, Yasuhiro TAKEDA (武田康廣), producteur et conservateur du musée, nous avait confié « avoir de nombreux projets en cours d’élaboration ».  Le 20 octobre, le studio – qui n'a réellement débuté ses activités qu’en juin dernier – accueillait ses deux premiers animateurs de la nouvelle génération : Lisa SHIGIHARA (鴫原りさ) et YAMASHITA (山下優). Tous deux issus de l’International Art and Design College, situé à Koriyama (ville voisine de Miharu), ses nouvelles recrues seront supervisées par la productrice Miki ŌTANI (大合美樹) et participeront certainement aux futures productions du studio.




Le 19 novembre, lors d’une conférence de presse concernant le projet Kirarina Wonder Project – ayant pour objectif d’encourager le tourisme local par l'animation –, Yoshinori ASAO annonce la mise en chantier de Masamune Datenicle (政宗ダテニクル). Derrière ce titre, provenant de la fusion entre Date Masamune et  chronicle, se cache une animation pour la promotion touristique de la ville Date s’inspirant de la jeunesse de Masamune DATE (伊達政宗), un des plus grands gouverneurs féodaux du Japon de l'époque Sengoku (XV-XVIème siècle) et fondateur du fief de Sendai.

Annoncé pour une diffusion internet en mars 2016, ce court-métrage sera composé de deux mini-épisodes de quinze minutes et pourrait prendre une autre envergure s’il remporte un certain succès.

Enfin, le 27 novembre dernier, un nouveau projet a été dévoilé dans le cadre du programme I love ♡ Tōhoku, initié par la chaîne nationale NHK. Intitulé Omoi no Kakera (想いのかけら), ce court-métrage – d’une durée de deux minutes – est scénarisé par Yoshinari ASAO (浅尾芳宣), réalisé par Shōji SAEKI (佐伯昭志) et bénéficie d’un character design signé Manami UMESHITA (梅下麻奈未) qui est également à la direction de l’animation.

Toutes ces animations permettent bien sûr de promouvoir la région de Fukushima mais aussi de former toute une nouvelle génération d’animateurs dont Gainax a besoin pour réaliser ses prochaines productions originales telles que Uru in Blue (蒼きウル) ou Akubi o Suru ni wa Wake ga Aru (あくびをするにはワケがある).

Reviews
Retour en haut