Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Lancement pour le Shinkansen Evangelion !


Auteur : Otaking | Date : 07/11/2015

Annoncé en juillet 2015 – via un site officiel présentant divers croquis préparatoires et modélisations 3D –, le shinkansen※ 500 TYPE EVA, aux couleurs de l’Eva-01, a été dévoilé à la presse nippone le 19 octobre dernier. Cette collaboration entre la compagnie West Japan Railway et le studio khara célèbre à la fois les quarante ans de la ligne de Shinkansen Sanyo et les vingt ans de la série télévisée Neon Genesis Evangelion.

Au Japon, si ce n’est pas la première fois au Japon qu’un train arbore sur sa carrosserie des héros de mangas ou d’animes, celui-ci – supervisé par Hideaki ANNO (庵野秀明) et Ikuto YAMASHITA (山下いくと), respectivement réalisateur et mecha designer d’Evangelion –  reprend de nombreux éléments graphiques faisant référence à l’univers de la saga culte (tant à l’extérieur qu’à l’intérieur).

En plus des diverses activités à bord du train (diorama, simulation de synchronisation...), vous pourrez également effectuer vos emplettes au 500 TYPE EVA Shop (Evangelion Store Hakata Station) et faire une petite pause au 500 TYPE EVA café, tous deux situés dans l’enceinte de la gare d’Hakata. Mis en circulation dès aujourd’hui depuis cette gare ferroviaire majeure de Fukuoka, ce train desservira plusieurs villes – traversant ainsi la région de Yamaguchi dont Hideaki ANNO est originaire – jusqu’à Shin-Ōsaka à raison de deux trajets quotidien jusqu’en mars 2017 (voir plus bas pour les horaires).

Si vous comptez vous rendre au pays du soleil levant durant cette période, sachez que vous pourrez notamment accéder à ce shinkansen* aux allures futuristes grâce au fameux JR Pass qui permet, en tant que touristes, de voyager au Japon de manière illimitée selon certaines conditions.

Période d’activité : Novembre 2015 à Mars 2017
Fukuoka (Hakata Station) 6h36 > 11h14 Shin-Ōsaka • Kodama 730
Shin-Ōsaka 11h32 > 16h07 Fukuoka (Hakata Station) • Kodama 741
http://www.500type-eva.jp/timetable.html

L’intrigue de la série télévisée Neon Genesis Evangelion s’ouvre quinze années après le Second Impact – un évènement destructeur qui selon la version officielle, aurait été causé par la chute sur le continent Antarctique d’une gigantesque météorite provoquant la disparition de la moitié de la population. Une nouvelle menace, sous la forme d’un être colossal appelé Ange, fait alors son apparition à Tōkyō-3, la ville forteresse. Le jeune Shinji Ikari arrive sur les lieux au même moment à la demande de son père, Gendō, ayant pourtant délaissé son éducation depuis plusieurs années. À la tête de l’organisation spéciale Nerv, il demande à son fils de piloter l’arme humanoïde Evangelion afin de combattre l’envahisseur.


Système de train à grande vitesse en service au Japon, le shinkansen utilise une largeur de voie différente de celle du reste du réseau traditionnel japonais. C’est la raison pour laquelle de nouvelles gares (Shin-Ōsaka, Shin-Yokohama, etc.) ont été créé depuis son lancement en octobre 1964.

Reviews
Retour en haut