Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Gurren Lagann
Illustration : Atsushi NISHIGORI (錦織敦史)

Recherches

 


Sites Communautaires




Kiznaiver, la nouvelle production originale du studio Trigger !


Auteur : Otaking | Date : 20/10/2015

Popularisé avec les animes Kill la Kill – réalisé par Hiroyuki IMAISHI (今石洋之) – ou encore Little Witch Academia – réalisé par Yō YOSHINARI (吉成曜) – le studio Trigger reviendra en 2016 avec une seconde série télévisée originale intitulée Kiznaiver. L’annonce, révélée le 10 octobre dernier dans les pages du magazine japonais Pash!, fut accompagnée de la mise en ligne du site officiel, présentant l'intrigue, les personnages et l'équipe technique.

Le projet a été confié à Hiroshi KOBAYASHI (小林祐), dont c’est la première réalisation et qui a notamment œuvré sur Black Rock Shooter et Kill la Kill, sur un scénario de Mari OKADA (岡田麿里)  connu pour avoir occupé ce poste sur de nombreux animes tels que Black Butler, Fractale, Gosick...Le character design né de l’imagination du mangaka Shirō MIWA (三輪士郎) – dont le manga Dogs est publié en France chez Panini – a été remanié pour l’animation par Mai YONEYAMA (米山舞), une ancienne animatrice du studio Gainax ayant participé à Panty & Stocking with Garterbelt ou encore The Mystic Archives of Dantalian. Enfin, les musiques sont l’œuvre de Yūki HAYASHI (林ゆうき), compositeur connu pour avoir travaillé récemment sur des animes tels que Blood Lad, Death Parade, Gundam Build Fighters ou encore Haikyū!!.

L’action de Kiznaiver se déroule dans un Japon fictif où a été développé un système, nommé Kizuna, permettant de relier les personnes entre elle afin de minimiser les douleurs physiques et psychologiques. Ayant pour objectif la paix dans le monde, ce projet, encore expérimental, n’est testé que dans le lycée de la ville de Sugomori. C’est dans cet établissement qu’étudie le très réservé Katsuhira Agata, fraichement désigné pour devenir l’un des Kiznaivers. Ces derniers sont des élèves liés les uns aux autres par le système Kizuna. Le jeune homme va donc se retrouver contraint de cohabiter avec certains de ses camarades dont les caractères et les ambitions les opposent.

Reviews
Retour en haut