Gainax.fr
Toppage du mois
NadiaNadia - The Secret of Blue Water
Illustration : Kazuya KURODA (黒田和也)

Recherches

 


Sites Communautaires




Célébration pour les vingt ans d’Evangelion au Japon !


Auteur : Otaking | Date : 17/10/2015

Lancée le 4 octobre 1995, la série télévisée Neon Genesis  Evangelion – produite par le studio Gainax – est devenue rapidement une œuvre majeure de l’animation japonaise dans le monde entier. Au fil du temps, l’œuvre évolue et s’agrandit sous différentes formes telles que des adaptations manga, des longs-métrages ou encore des jeux vidéo.

À l’occasion de ce vingtième anniversaire, une projection simultanée du premier épisode de la série télévisée a eu lieu le 4 octobre dernier à 18h30, afin de correspondre exactement à sa diffusion d'origine sur TV Tōkyō en 1995. L'évènement était alors visible dans cinq grandes villes du Japon en différents endroits populaires.

Tōkyō - Shinjuku Alta Vision Ōsaka -Dōtonbori Tonbori Station de S / N
Tōkyō - Shinjuku P'PARCO TV-Chan Vision Nagoya - Sakae Intervision
Tōkyō - Ikebukuro Street Vision Fukuoka - Fukuoka Street Vision
Tōkyō - Akihabara Street Vision Hokkaido - Sapporo Megavision 4 Plateform

Parallèlement, le site internet Nico Nico a également diffusé le programme en streaming.

L’année 2015 marque donc le vingtième anniversaire de la saga Evangelion même si c’est le 26 décembre 1994, avec le début de la prépublication du manga de Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) dans les pages du magazine Shōnen Ace, que tout a commencé pour le grand public. Nous vous conseillons d’ailleurs de lire, si ce n’est pas déjà fait, l’article que nous avions réalisé à l’occasion.

L’intrigue de la série télévisée Neon Genesis Evangelion s’ouvre quinze années après le Second Impact – un évènement destructeur qui selon la version officielle, aurait été causé par la chute sur le continent Antarctique d’une gigantesque météorite provoquant la disparition de la moitié de la population. Une nouvelle menace, sous la forme d’un être colossal appelé Ange, fait alors son apparition à Tōkyō-3, la ville forteresse. Le jeune Shinji Ikari arrive sur les lieux au même moment à la demande de son père, Gendō, ayant pourtant délaissé son éducation depuis plusieurs années. À la tête de l’organisation spéciale Nerv, il demande à son fils de piloter l’arme humanoïde Evangelion afin de combattre l’envahisseur.

Reviews
Retour en haut