Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Gurren Lagann
Illustration : Atsushi NISHIGORI (錦織敦史)

Recherches

 


Sites Communautaires




Little Witch Academia est de retour !


Auteur : Otaking | Date : 09/10/2015

Suite à un appel de fond sur la plateforme participative Kickstarter, le studio Trigger qui souhaitait réaliser une suite à Little Witch Academia (リトル・ウィッチ・アカデミア) a vu son objectif initial (150 000 $) exploser en moins de cinq heures avec 625 518$ récoltés grâce à l’engouement de 7 938 contributeurs provenant essentiellement des États-Unis d’Amérique. Ce soutien massif a permis au studio Trigger de transformer ce qui devait à l'origine être une OVA en une production cinématographique dont l’avant-première eu lieu le 3 juillet 2015 lors du salon Anime Expo à Los Angeles.

Toujours réalisé par Yō YOSHINARI (吉成曜), ce dernier campe également de nombreux postes sur ce nouvel épisode tels que celui du character designer ou encore du directeur de l’animation – soutenu par ses collègues Mai YONEYAMA (米山舞), Atsushi NISHIGORI (錦織敦史) et SUSHIO (すしお). Intitulé Little Witch Academia : Maho Shikake no Parade ou Little Witch Academia the Enchanted Parade à l’international, ce moyen-métrage (53 minutes) sort aujourd'hui dans les salles obscures nippones. Comme pour le précédent opus, les musiques composées par Michiru ŌSHIMA (大島ミチル) ont été jouées par le Russian State Symphony Cinema Orchestra tandis que tout l’aspect sonore et mixage a été géré par le studio français Ink Production et coordonné par Jonathan KHERSIS (Wayo Records). En revanche, cet épisode se distingue avec un thème musical (Magic Parade) interprété par la jeune Yuiko ŌHARA (大原ゆい子) dont le single est disponible depuis le 7 octobre dernier.

Enfin, Little Witch Academia bénéficie de deux adaptations manga au Japon. Si la première, dessinée par Teri TERIO (てりてりお), reprend l’histoire originelle – dont le premier chapitre de 26 pages publié dans le magazine Ultra Jump en août 2013 était une séquelle –, la seconde dessinée par Yuka FUJIWARA (藤原ゆか), intitulée Little Witch Academia : Tsukiyo no Ōkan (リトルウィッチアカデミア 月夜の王冠), dispose d’un scénario inédit et parait depuis septembre dernier dans les pages du magazine Ribon.

Pour rappel, Little Witch Acadamia est à l’origine la première œuvre du jeune studio Trigger – composé de nombreux transfuges de chez Gainax. Issu du projet Anime Mirai, ce titre fut un des quatre finalistes sélectionnés par le comité de l'association JAniCA (Japan Animation Creators Association) – parmi dix-huit propositions provenant de diverses sociétés de production. Cette entité a vu le jour en octobre 2007 pour dénoncer les conditions de vie difficiles des métiers de l'animation au Japon. Anime Mirai fait partie de ses actions consistant à promouvoir de jeunes talents dans ce domaine via une aide financière gouvernementale. C’est ainsi qu’ont été retenus en 2012, les projets des studios GonzoMadhouse, Pierrot et Trigger pour une projection au cinéma Wald 9 de Shinjuku, le 2 mars 2013.

SYNOPSIS

Après avoir affronté et éradiqué un dragon aux puissants pouvoirs, Akko Kagari et ses amies, Lotte Yanson et Sucy Mambavaran, continuent leur formation – avec plus ou moins de talent – au sein de l’académie Luna Nova. Suite à une nouvelle maladresse, les jeunes recrues se retrouvent en charge de l’organisation de la parade annuelle des sorcières. Elles seront rejointes par Amanda O'Neill, Constanze Braunschbank Albrechtsberger et Jasminka Antonenko, trois autres apprenties sorcières aux fortes personnalités. Malgré divers différends, cette joyeuse bande réussira-t-elle à faire oublier la mauvaise image de la parade – rappelant la persécution des sorcières au fil du temps – et la transformer en un évènement festif ?

Reviews
Retour en haut