Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Septembre 2015


Auteur : Otaking | Date : 19/09/2015

Le mois dernier, lors d’un édito spécial, nous évoquions ces dix dernières années passées à partager avec vous notre passion pour les œuvres du studio Gainax. Avec le lancement, il y a un peu plus d’un an, de la version 5.0 de notre site internet, nous voulions à présent compléter cette période de restructuration avec une nouvelle identité visuelle.

Nous avons longuement réfléchi quant à la conservation de la police d’écriture qui compose le logo japonais officiel. Finalement, nous l’avons conservé. Si nos couleurs historiques (le rouge et le gris) demeurent, notre logo se veut nettement plus simple et épuré en optant pour le flat design – style volontairement minimaliste qui se caractérise par des formes simples ou des aplats. 

Gainax.fr se déleste donc de son ancien logo, datant de 2006. La figure géométrique englobant la première lettre du logo disparait et l’extension « .FR » se retrouve à l’intérieur d’une bulle rappelant celles des mangas. Elle symbolise le dialogue entre le studio d’animation et ses fans francophones.

Ces changements s’opèrerent également sur le forum. En plus d’un nouveau design, ce lieu d’échange et de partage est à présent en responsive design, c’est-à-dire plus adapté aux utilisateurs de smartphones et de tablettes. N’hésitez pas à y faire un tour de temps à autres et pourquoi pas y participer !

Nous vous proposerons très prochainement de revenir sur ces dix dernières années via  à un site rétrospectif, mettant l’accent sur les moments clefs de l’existence de Gainax.fr.

Enfin, côté actualités, sachez que le festival Connichi – qui se déroule ce week-end en Allemagne – recevra une fois encore Hiroyuki YAMAGA, le président du studio Gainax, qui sera accompagné de Shōji SAEKI, le réalisateur de Medaka Box et Wish Upon the Pleiades. En France, peu d’activité si ce n’est la sortie le 25 septembre prochain chez Kana du manga Ninja Slayer dont l’adaptation animée (disponible sur Crunchyroll) a été confiée au studio Trigger.

Encore merci à tous pour votre fidélité, et rendez-vous en octobre pour faire un nouveau point sur l’actualité.  

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut