Gainax.fr
Toppage du mois
EvangelionNeon Genesis Evangelion - Anima -
Illustration : Ikuto YAMASHITA (山下いくと)

Recherches

 


Sites Communautaires




Premier court-métrage pour Fukushima Gainax !


Auteur : Otaking | Date : 05/09/2015

En juin dernier, à l’occasion d’un évènement destiné aux enfants, Fukushima Gainax a organisé un concours de dessin intitulé Future Robotics Award (Mirai Robot Taishō). Les jeunes participants avaient comme consigne de dessiner un robot futuriste qui viendrait en aide à la région sinistrée de Fukushima.

Provenant tous de la région, les candidats devaient fournir – par courrier ou par e-mail – une fiche technique détaillée du robot (nom et fonctions) en plus de leur dessin. Parmi les nombreux participants, c’est la petite Endo MOEKA (藤萌花) qui a remporté le concours avec son Hana-maki kun ! Le robot, dont le nom signifie littéralement « le petit bonhomme qui plante et fait fleurir », absorbe les radiations et les transforme en fleurs.

La société Fukushima Gainax – dirigée par Yoshinori ASAO (浅尾芳宣),  producteur d’EA’s Rock et  Magica Wars – s’était alors engagée de réaliser un court-métrage inspiré du dessin de la jeune fille. Le 26 août dernier, une courte animation réalisée par les nouvelles recrues du studio (ayant débuté leur activité professionnelle depuis le 1er juin dernier) a été mise en ligne sur la chaîne Youtube officielle de la préfecture de Fukushima.
 

Reviews
Retour en haut