Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Août 2015


Auteur : Otaking | Date : 07/08/2015

Dix ans déjà que l’aventure a débuté et l’objectif de départ est toujours le même : partager notre passion pour la japanime et particulièrement pour les œuvres du studio d’animation Gainax. Dix années qui vu une communauté se former, des liens se constituer, des rencontres inattendues se réaliser grâce à ce petit site internet rapidement devenu la référence francophone.

À l'époque, même si la passion était là, nous n’aurions jamais imaginé tous les évènements qui ont jalonné notre existence jusqu'à maintenant. Tant de chemin parcouru en une décennie et pas moins de cinq versions de site pour Gainax.fr. Nous avons obtenu plus d’une dizaine d’interviews exclusives, rédigé plus de cent cinquante news, une trentaine d’articles et une soixantaine de fiches dédiées. En partenariat avec divers acteurs du marché, nous avons également organisé quinze jeux concours et collaboré à quelques éditions vidéo et mangas. Nous nous sommes aussi essayés à l’édition, avec les ouvrages Gainax Mag – dont le second numéro sera disponible d’ici la fin de l’année – et Made in Gainax.

Malgré les diverses difficultés, la reconnaissance exprimée par les responsables du studio Gainax durant toutes ses années nous ont permis de nous surpasser.

Nous tenons également à remercier les très nombreux visiteurs qui nous lisent quotidiennement, à ceux qui le font depuis dix ans déjà. Merci de nous suivre sur les réseaux sociaux et de contribuer ainsi à faire connaître Gainax.fr. Merci aussi à tous ceux grâce auxquels la participation à cette aventure collective a continue toujours à faire de Gainax.fr le site qu’il est aujourd’hui ! Nous espérons que nous pourrons encore longtemps poursuivre cette aventure en votre compagnie et que la communauté groupée autour de ce site grandira.

Enfin, pour célébrer nos dix ans d’existence, nous sommes heureux de vous proposer un concours afin de remporter l’un des dix exemplaires de Made in Gainax : L’animation selon Hiroyuki YAMAGA mis en jeu ce mois-ci.

Encore Merci à tous, et rendez-vous en septembre pour faire un nouveau point sur l’actualité de ce studio.
 

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut