Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Juin 2015


Auteur : Otaking | Date : 09/06/2015

Annoncé il y a seulement quelques jours, la venue de Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) à Japan Expo a fait beaucoup parler d’elle sur le net. Invité d’Honneur Anime du festival, le character designer et mangaka de la saga Evangelion était pourtant déjà venu en France en 2008 en partenariat avec l’éditeur Dybex. Si sa notoriété était déjà importante à l’époque, sept ans après Yoshiyuki SADAMOTO n’a cessé d’être crédité sur des titres devenus incontournables (Rebuild of Evangelion, Summer Wars, Les Enfants Loups) et sera prochainement mis en avant avec deux projets du studio Gainax !

Le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais se déroulera cette année du 2 au 5 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour l’heure, le planning prévoit une conférence (samedi 4 de 16h15 à 17h30), des séances de dédicaces (jeudi 2, samedi 4 et dimanche 5) ainsi qu’une exposition commémorant les vingt ans de la saga Evangelion. Nous vous rappelons également la venue d’Eir Aoi, l’interprète des thèmes d’ouverture de la série Kill la Kill (produite par le studio Trigger) qui sera notamment en showcase le dimanche de 15h30 à 16h15.

L’autre évènement marquant de ces derniers jours, c’est le déplacement du président du studio Gainax,  Hiroyuki YAMAGA (山賀博之), au festival Fanimecon (USA). Ce dernier a pu évoquer en exclusivité l’avancement de deux projets à venir : Akubi o Suru ni wa Wake ga Aru et surtout l’arlésienne du studio Uru in Blue. De son côté, le studio Trigger a mis en ligne une seconde bande annonce pour son projet de suite à Little Witch Academia dont la sortie approximative pour le mois d’octobre 2015 a été dévoilé.

Côté manga, Kazé Manga poursuit la parution de Shikabane Hime  avec la sortie du vingtième tome annoncé pour le 10 juin prochain. Tonkam – dont ses activités ont été perturbées depuis son rachat par Delcourt – prévoie le dix-neuvième tome de Medaka Box pour le premier juillet tandis qu’un problème de renégociation de contrat avec les ayants droits japonais bloque la publication de Neon Genesis Evangelion : Plan de complémentarité Shinji Ikari. Dans la même situation depuis plusieurs mois, Glénat confirme finalement la sortie du dixième et dernier tome de Gurren Lagann pour le 19 août prochain.

Nous vous donnons rendez-vous à la mi-juillet pour un nouveau point sur l’actualité et faire un rapide bilan de cette seizième édition de Japan Expo !

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut