Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Yoshiyuki SADAMOTO de retour à Japan Expo !


Auteur : Otaking | Date : 02/06/2015

Lors de notre dernier édito, nous vous avions averti que le festival Japan Expo – qui se tiendra du 2 au 5 juillet prochain au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte – allait nous offrir de beaux moments en perceptive. En effet, à l’occasion du vingtième anniversaire de la saga Evangelion, Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) nous fera l’honneur de revenir en France ! En effet, il s’agit de sa seconde participation à Japan Expo, la première datant de 2008 lors de la neuvième édition du festival.

Né en 1962, Yoshiyuki SADAMOTO prend part à la création de studio Gainax en 1984. Il réalise alors le design des personnages pour le long-métarge The Wings of Honneamise  et la série télévisée Nadia – The Secret of Blue Water. Il devient mondialement connu en donnant corps aux personnages de la saga Evangelion et occupe ce même poste pour la série d'OVA Furi Kuri et Die Buster.

Polyvalent, il s'essaye aussi comme mangaka avec notamment Final Stretch, un one-shot lui offrant le prix des nouveaux auteurs du magazine Weekly Shōnen Champion en 1981. Yoshiyuki SADAMOTO co-réalise d’autres one-shots avec sa compagne Takaha MAKO. Mais il est surtout connu pour son adaptation personnelle de la série Neon Genesis Evangelion en manga.

Outre les nouveaux films d’Evangelion, Yoshiyuki SADAMOTO participe aussi aux longs-métrages de Mamoru HOSODA (La Traversée du Temps, Summer Wars  et Les enfants loups), en concevant le design des personnages. Actuellement, il œuvre sur deux futures production du studio Gainax : Uru in Blue et Akubi o Suru ni wa Wake ga Aru.

Invité d’Honneur Anime du festival, vous pourrez rencontrer Yoshiyuki SADAMOTO lors de séances de dédicaces (jeudi, samedi et dimanche) et en conférence (Samedi). Les organisateurs de Japan Expo ne s’arrêtent pas là puisqu’une exposition commémorant les vingt ans d’Evangelion sera proposée aux nombreux visiteurs au travers d’une sélection de reproductions et de produits dérivés. De plus amples informations devraient prochainement être communiquées et d’autres annonces sont encore à venir.

Reviews
Retour en haut