Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Gurren Lagann
Illustration : Atsushi NISHIGORI (錦織敦史)

Recherches

 


Sites Communautaires




Le projet de Freediving refait surface chez Gainax !


Auteur : Otaking | Date : 23/05/2015

À peine évoqué par Hiroyuki YAMAGA (山賀博之), lors d’une conférence en 2009, le projet de Freediving, Akubi o Suru ni wa Wake ga Aru (あくびをするにはワケがある) – dont le titre à rallonge nous avez été donné en exclusivité lors de notre entretien d’octobre 2012 – fut révélé en 2013 par le biais d’une illustration assez sommaire à l’occasion du Tōkyō Anime Fair. Depuis, nous aurions pu imaginer que cette œuvre énigmatique avait rejoint les projets avortés du studio.

Depuis, Gainax a produit trois séries télévisées, Stella Women’s Academy Class C3, Magica Wars et Wish Upon The Pleiades. Cette dernière – actuellement disponible sur la plateforme de simulcast Crunchyroll – avait d’ailleurs été annoncée lors Tōkyō Anime Fair de 2013 (sous forme de long-métrage) tout comme d’autres projets : Sudden Death, Strange Weathers et Uru in Blue. Quelques mois plus tard, le projet Uru In Blue (connu aussi sous son nom d’origine Aoki Uru) est confirmé après plus de vingt ans d’attente ! Tous les fans du studio ont alors les yeux rivés sur ce mythique long-métrage qui se présente comme une séquelle au premier film de Gainax : The Wings of Honneamise.

Finalement, toutes ses sorties semblent suivre un calendrier logique et ordonné. En effet, le président du studio Gainax nous avait confié en 2012 que le projet de Freediving devait prioritairement passer avant celui d’Uru in Blue. C’est donc naturellement qu’Hiroyuki YAMAGA a présenté, à l’occasion de sa venue au salon Fanimecon (USA), les premières ébauches de ce qui sera la prochaine série télévisée du studio. Il a également révélé la présence de Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) pour ce titre au poste de character designer. Fortement impliqué au sein du studio depuis quelques mois, le mangaka du mythique Neon Genesis Evangelion n’avait pas occupé ce poste au sein de la société depuis plus de 10 ans avec sa participation sur la série d’OVA Die Buster.

En 2013, Tomoko SAITO (斉藤友子), productrice des deux saisons de Medaka Box, avait d’ailleurs précisé que le projet Akubi o Suru ni wa Wake ga Aru n’avait pas encore collecté les fonds nécessaires pour que la production puisse débuter. Cette œuvre originale devrait plonger le téléspectateur en 2093, dans une ville rurale du Japon submergé par l’océan, à trente mètres de profondeur. Si la brochure d’époque évoquait une jeune fille pratiquant la plongée en apnée, les récents croquis préparatoires de Yoshiyuki SADAMOTO, dévoilés lors du Fanimecon 2015, montrent un duo jeunes filles.

A noter enfin, que des croquis récents et inédits du projet Uru in Blue ont également été dévoilés ce week-end lors du Fanimecon.

Reviews
Retour en haut