Gainax.fr
Toppage du mois
EvangelionNeon Genesis Evangelion - Anima -
Illustration : Ikuto YAMASHITA (山下いくと)

Recherches

 


Sites Communautaires




Rāmen no Megami : Le nouveau jeu vidéo de Gainax !


Auteur : Otaking | Date : 20/05/2015

Méconnu pour ses activités dans le domaine des jeux vidéo, le studio Gainax doit pourtant beaucoup à ce secteur. Après la fin de production de la série télévisée Nadia - The Secret of Blue Water, la santé financière de la jeune entreprise n’est pas au beau fixe. En effet, Gainax n’est alors que sous-traitant de la société Group Tac désignée par la chaine NHK pour la production de ce titre. Ne touchant aucun bénéfice, le studio demande et obtient l’autorisation d’élaborer un jeu vidéo adapté de la série télévisée. C’est ce jeu qui va permettre notamment de renflouer les caisses et permettre au studio Gainax de survivre jusqu’à l’arrivée du cultisme Neon Genesis Evangelion.

En 1991, Takami AKAI, cofondateur du studio Gainax, lance également la saga Princesse Maker. Disponible sur diverses plateformes, cette série de jeux vidéo de simulation – qui compte actuellement 5 volumes au Japon – met en scène une jeune fille dont le joueur devra gérer son éducation dans le seul but est d’en faire une princesse. Titre à succès, l’exploitation commerciale de Princess Maker ne dépassera pas toutefois les frontière de l’Asie. Le studio Gainax réalisera d’ailleurs une adaptation animée sous le nom de Petite Princess Yucie en 2002.

Annoncée pour le mois de mars dernier, c’est finalement le 30 mai 2015 que le dernier jeu vidéo issu de la société Yonago Gainax – une filiale du studio d’animation – sortira sur l’archipel japonais. Rāmen no Megami (La Déesse Rāmen, en français) est la dernière création de Takami AKAI qui en signe également le character design, comme il l’a fait dans le passé avec Princess Maker (excepté le 3ème épisode). Cette fois, plus de princesse mais une jeune fille qu’il faut former afin qu’elle excelle dans le domaine de la cuisine traditionnelle japonaise et plus précisément dans les Rāmens, ces bouillons à base de viande ou de poisson accompagnés de pâtes. Rāmen no Megami sera disponible en version physique et en téléchargement pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac.

Reviews
Retour en haut