Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Mars 2015


Auteur : Otaking | Date : 20/03/2015

Comme annoncé en début d’année, nous sommes heureux de vous confirmer notre présence au festival Cartoonist de Montpellier les 17 et 18 avril prochain. En plus des goodies que nous avons élaborés pour l’occasion, les visiteurs pourront se replonger dans trente années de création avec de nombreuses illustrations encadrées. Cela sera aussi l’occasion de rencontrer le jeune auteur et illustrateur Paka en dédicace – qui signa la toppage de notre site internet en août dernier.

En France, si le dixième et dernier volume de Gurren Lagann (Glénat) se fait toujours désirer – tout comme la suite d’Evangelion - Plan de complémentarité Shinji Ikari (Tonkam) –, les mangas Medaka Box (Tonkam) et Shikabane Hime (Kazé Manga) poursuivent normalement leur parution et devraient s’achever en fin d’année, voire début 2016, selon les rythmes respectifs. Parallèlement, Kana vient de publier le premier tome de Kill la Kill (trois volumes prévus au total). L’éditeur a également annoncé l’acquisition du manga Ninja Slayer : Machine of Vengeance, inspiré du roman Ninja Slayer, qui bénéficiera également d’une adaptation animée par le studio Trigger dès le 16 avril prochain.

Au Japon, le studio Gainax – qui fête ses trente ans d’activité – vient de signer un accord avec les officiels de la région de Fukushima afin de s’implanter dans la ville de Miharu et dévoile peu à peu ses ambitions pour les mois à venir. Le projet Japan Anima(tor)'s Exhibition, initié par le studio khara, a repris le 13 mars dernier après un mois de pause et proposera donc douze nouveaux courts-métrages. Le studio Trigger a quant à lui précisé, via un site officiel, que la suite de Little Witch Academia sera finalement portée au cinéma cette année.

Enfin, nous vous proposerons très prochainement un concours, en partenariat avec l’éditeur @Anime, afin de remporter l’un des 5 combos DVD/Blu-ray Collector du long-métrage The Wings of Honneamise mis en jeu et vous donnons rendez-vous en avril pour un nouveau point sur l’actualité.

Articles pouvant également vous intéresser

Reviews
Retour en haut