Gainax.fr
Toppage du mois
The Zero CenturyThe Zero Century
Illustration : Toshihisa KAIYA (武田康廣)

Recherches

 


Sites Communautaires




Plus d’informations sur Fukushima Gainax !


Auteur : Otaking | Date : 19/03/2015

En janvier dernier, le studio Gainax a annoncé la création d’une nouvelle entité basée à Miharu (dans la préfecture meurtrie de Fukushima). Originaire de la région, c’est tout naturellement que Yoshinori ASAO (浅尾芳宣),  producteur d’EA’s Rock et  Magica Wars, fut désigné à la présidence de Fukushima Gainax.

Cette structure occupera les anciens locaux du collège municipal Sakura. Elle abritera aussi un musée dont l’ouverture est prévue pour le mois d’avril. À 600 yens l’entrée, Gainax espère accueillir près de 30 000 visiteurs par an. Ces derniers pourront y découvrir succinctement le processus de production d’un anime dans une exposition réalisée en 2012 pour le musée du manga à Kyōto.

Si le logo de la société mère est rouge, celui de Fukushima Gainax utilise la couleur rose en référence au nom de l’ancien établissement scolaire qu’elle occupe. La filiale prévoit d’embaucher une trentaine de personne sur deux ans pour la production d'animation. Depuis peu, un appel d’offre a été lancé sur son site internet. En attendant, les premiers évènements sont d’ores et déjà annoncés.

Parallèlement, Yoshinori ASAO a dévoilé, fin février lors d’une conférence, que le premier projet animé de Fukushima Gainax serait un court-métrage publicitaire – bénéficiant d’un character design de Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) – pour la banque Tōho. D’autre part, un projet de financement participatif, via le site Music Securities, a été lancé afin d’obtenir une aide à la formation de leurs futures recrues qui seront notamment supervisées par Yoshiyuki SADAMOTO.

Enfin, rappelons que le studio d’origine est toujours basé à Mitaka (préfecture de Tōkyō) et qu’une autre antenne nommée Yonago Gainax – dirigée par Takami AKAI (赤井孝美) et gérant les diverses activités liées avec la ville de Yonago (préfecture Tottori) – a vu le jour le 12 mai dernier, bien avant Fukushima Gainax.

Reviews
Retour en haut