Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Gainax.fr s'installe au Cartoonist 2015 !


Auteur : Otaking | Date : 15/03/2015

Annoncé en début d’année, Gainax.fr sera bien présents les 17 et 18 avril prochain lors du festival Cartoonist. Évènement majeur dans les années 90, le salon était revenu en 2013, au palais des congrès  Acropolis de Nice, à l’occasion de ses vingt ans. Cette année, le Cartoonist a élu domicile au palais des congrès Le Corum en plein centre-ville de Montpellier.

Souhaitant célébrer comme il se doit les trente ans du studio Gainax, nous avons mis tout en œuvre pour réaliser un stand dédié à cet évènement. Conçu comme une galerie d’exposition, l’espace de 6m² vous permettra de vous replonger dans trois décennies de création avec de nombreuses illustrations encadrées.

Malgré nos efforts, nous n’avons pas pu bénéficier de la présence d’Hiroyuki YAMAGA (山賀博之) – président actuel du studio et réalisateur du film The Wings of Honneamise – actuellement bien trop occupé par son projet de long-métrage Uru in Blue et par l’inauguration de Fukushima Gainax.

Toutefois, nous avons prévus d’autres activités telles que des séances de dédicaces avec le jeune auteur et illustrateur Paka – qui signa la toppage de notre site internet en aout dernier – ou avec des petits jeux permettant de gagner quelques lots. En plus des goodies que nous avons élaborés pour l’occasion, nous devrions être en mesure de vous proposer un ouvrage exclusif présentant humblement l’histoire de l’animation japonaise et la conception d’un anime à travers le discours d’Hiroyuki YAMAGA.

Nous vous donnons donc rendez-vous dans quatre semaines à Montpellier !

PAKA
Du haut de ses 29 ans, Paka est un auteur de bandes dessinées publié aux éditions Lapin (Grim à la montagne, Mecha No Ude, Les blagues de Jesus) et Dupuis (Roger et ses humains). Il est également Illustrateur – signant notamment la pochette du groupe montpelliérain Zephyr 21 – et User Interface Artist chez Ubisoft à Montpellier.

Reviews
Retour en haut