Gainax.fr
Toppage du mois
Magica Wars Gurren Lagann
Illustration : Atsushi NISHIGORI (錦織敦史)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Février 2015


Auteur : Otaking | Date : 02/02/2015

Après une longue période compliquée concernant la gestion de nos projets, nous reprenons petit à petit le cours normal de nos activités. Le site internet avance doucement dans l’ombre et la version finale devrait arrivée à l’occasion de notre dixième anniversaire. Nous allons prochainement jouer notre dernière carte concernant l’obtention d’une interview exclusive de Yoshiyuki SADAMOTO (貞本義行) pour le second numéro du Gainax Mag. C’est dans cette optique d’aller de l’avant que  nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs, correcteurs, traducteurs bénévoles pour nos divers travaux. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@gainax.fr.

Si l’actualité japonaise semble au point mort ces derniers jours, nous pouvons toutefois souligner l’initiative du studio Gainax de vouloir s’investir dans la région de Fukushima. En effet, à l’occasion de ses trente ans d’existence, le studio ouvrira prochainement une nouvelle structure ayant notamment pour but de dynamiser le tourisme dans cette localité sinistrée.

En France, se déroulera la dix-neuvième édition du festival Paris Manga qui se tiendra ce week-end à la Porte de Versailles. A cette occasion, nous rencontrerons Shigeto KOYAMA (コヤマシゲト), SUSHIO (すしお) et Hiromi WAKABAYASHI (若林広海), trois artistes ayant œuvrés au sein des studios Gainax et Trigger. L’intégralité de ces entrevues seront bien évidemment disponibles prochainement sur notre site internet.

Enfin, nous tenons à vous rappeler que nous serons présents les 17 et 18 avril prochain lors du festival Cartoonist à Montpellier. Rendez-vous le mois prochain pour en savoir un peu plus à ce sujet.

Reviews
Retour en haut