Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




SUSHIO s’invite aussi à Paris Manga !


Auteur : Otaking | Date : 22/01/2015

Animateur talentueux, SUSHIO (すしお)  de son vrai nom Toshio ISHIZAKI (石 崎 寿 夫) sera présent lors de la dix-neuvième édition du salon Paris Manga qui se tiendra Porte de Versailles les 7 et 8 février prochain. Accompagné de son collègue Shigeto KOYAMA (コヤマシゲト) précédemment annoncé, il participera lui aussi aux nombreuses séances de dédicaces organisées par le festival parisien.

Reconnaissable par son style frais, coloré et tout en rondeur, l’animateur – originaire de la ville de Wako (préfecture de Saitama) – emprunte son pseudonyme dès 2001. Sa carrière au sein du studio Gainax débute quant à elle au milieu des années 90 avec Neon Genesis Evangelion et l’adaptation du shōjō manga Kare Kano. Il participe alors activement sur la plupart des œuvres produites par le studio telles que Furi Kuri, Mahoromatic, Abenobashi, Die Buster ou encore Gurren Lagann. Comme bon nombre de ses confrères ayant participé à la série télévisée Panty & Stocking with Garterbelt, il quitte le studio Gainax en 2011 pour intégrer le studio Trigger fraichement créé par Hiroyuki IMAISHI (今石洋之) entre autres. Peu après, on lui confie le poste de character designer ainsi que la direction de l’animation de la toute première série télévisée du studio : Kill la Kill !

Dessinateur prolifique, SUSHIO réalise aussi de nombreuses illustrations. Certaines d’entre elles mettent en scène le groupe d’idole Momo Clover Z dont il est un fervent admirateur. Par ailleurs, le dernier clip vidéo du girlsband (en duo avec le mythique groupe KISS) propose une partie animée reprenant le graphisme réalisé par SUSHIO sur ses fanarts.

Reviews
Retour en haut