Gainax.fr
Toppage du mois
This Ugly and Beautiful WorldThis Ugly and Beautiful World
Illustration : Shōji SEAKI (佐伯昭志)

Recherches

 


Sites Communautaires




Édito Janvier 2015


Auteur : Otaking | Date : 18/01/2015

Toute l’équipe de Gainax.fr vous présente ses meilleurs vœux pour 2015. Bien sûr, nos pensées vont vers les victimes et leurs proches touchés par les terribles attentats terroristes qui ont frappé la France la semaine dernière. Par ailleurs, Gainax.fr – comme bon nombre de site internet actuellement – a subi récemment une attaque de hackers. Toutefois, nous avons pu y remédiez assez rapidement et tenons à nous excuser pour les désagréments éventuels.

Au Japon, l’actualité de ce début d’année est assez calme. Les prochains mois devrait nous permettre de découvrir Ninja Slayer, la prochaine adaptation du studio Trigger, et Wish Upon the Pleiades dans une version télévisée totalement inédite et toujours produite par le studio Gainax. Le studio khara quant à lui continue sur sa lancé avec le projet Japan Anima(tor)’s Exhibition, dont huit des trente courts-métrages annoncés sont déjà disponibles.

En France, nous venons d’apprendre la venue de Shigeto KOYAMA lors de la dix-neuvième édition du festival Paris Manga qui se tiendra les 7 et 8 février prochain. Venu dans les mêmes conditions en septembre 2012, nous avions pu le rencontrer et lui poser toute nos questions auxquelles il avait répondu avec plaisir. N’hésitez pas à vous replonger dans cette interview exclusive en cliquant directement sur ce lien.

Enfin, nous sommes heureux de vous annoncer que nous serons présents les 17 et 18 avril prochain lors du festival Cartoonist à Montpellier. Souhaitant célébrer comme il se doit les trente ans du studio Gainax, nous sommes actuellement en préparation de nombreux évènements que l’on espère voir se réaliser. Nous vous en dirons plus au cours des prochaines semaines.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain et vous souhaitons, une fois encore, une bonne et heureuse année !

Reviews
Retour en haut